Contenu actualisé le 29.02.2016

L'Artisanat a élu ses représentants

Chambre des Métiers Publié le 02 mai 2017 Retour
vote 2

Les quelque 7100 entreprises artisanales établies au Luxembourg ont été invitées au mois d'avril 2017 à désigner leurs représentants au sein de 6 groupes électoraux: Alimentation, Mode-Santé-Hygiène, Mécanique, Construction-Gros-œuvre-Parachèvement, Construction-Equipements techniques, Communication-Multimédia-Arts-et-autres-activités.

Pour la première fois dans l'histoire de la Chambre des Métiers, des élections ont eu lieu dans tous les groupes. L'opération électorale peut être saluée, puisqu'elle enregistre un taux de participation important, ce qui témoigne de l'attachement de ses ressortissants à la Chambre des Métiers.

Ont ainsi été désignés: 

Tableau des préséances

Ces 24 membres élus, ainsi que 3 délégués à désigner par la Fédération des Artisans, constituent les nouveaux membres de l'Assemblée plénière de la Chambre des Métiers.

Lors de l'Assemblée plénière constituante, qui aura lieu le 14 juin prochain en présence de Madame Francine CLOSENER, Secrétaire d'Etat, chaque groupe électoral élira un porte-parole et l'Assemblée dans son ensemble désignera un Président et deux vice-Présidents.

Le Président, les vice-Présidents et les porte-paroles composeront ainsi le nouveau Comité de la Chambre des Métiers.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Sabrina FUNK, Secrétaire Général () et Charles BASSING, Directeur Général Adjoint ().

  Haut de page