Contenu actualisé le 29.02.2016

Luxstages.lu: une jeune initiative à soutenir

Mon entreprise Publié le 29 mai 2017 , par Blanche Lamesch Retour
Luxstages-2

Dans le cadre du projet «mini-entreprise» de l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg (JEL), qui consiste à promouvoir l’esprit d’entreprise auprès des jeunes de l’enseignement secondaire et secondaire technique, la Chambre des Métiers a été approchée par l’équipe «Luxstages», une mini-entreprise créée par des élèves de 3ème du Lycée Aline Mayrisch.

L’équipe dynamique de 11 lycéens souhaite créer des liens entre les jeunes et le monde du travail. Les élèves ont ainsi développé un site internet dont le but est de rapprocher les jeunes de 15 à 25 ans à la recherche des stages et/ou des jobs étudiants, et les entreprises qui, elles, peuvent publier à titre gratuit leurs postes vacants pour un stage conventionné ou volontaire et/ou pour un travail d’étudiant.

Le site www.luxstages.lu est géré par les élèves qui apprennent ainsi à développer des compétences entrepreneuriales, à prendre des décisions, à assurer la gestion et à assumer la responsabilité de leur entreprise.

Ce projet s'associe à la philosophie et la volonté de la Chambre des Métiers de promouvoir concrètement des projets et actions par des jeunes talents dans le but de rapprocher les jeunes au monde de l'Artisanat et de leur faire découvrir les diversités et les carrières dans l'Artisanat. La Chambre des Métiers soutient donc ce projet des jeunes lycéens et invite toute entreprise à la recherche d’étudiants de profiter de cette belle initiative.

  Haut de page