Contenu actualisé le 29.02.2016

Attention Arnaques!

Mon entreprise Publié le 27 juin 2017 , par Alain Schreurs Retour
Arnaque news

La Chambre des Métiers reçoit de plus en plus de témoignages d’entreprises s’estimant victimes d’une arnaque au répertoire professionnel. Il est donc vivement conseillé de redoubler de vigilance avant de signer et de renvoyer tout document qui semblerait officiel et sans engagement de paiement ; mais qui, en réalité, entraine un engagement contractuel, avec un abonnement annuel à payer sans réelle plus-value.

Des ressortissants ont fait part à la Chambre des Métiers d’une réception d’un courrier de la société EU Business Services LTD. Cette société demande de retourner le formulaire ci-dessous pour être référencées par "EU BUSINESS REGISTER". Il est fortement déconseillé de signer et de retourner cette offre car ceci vous engage à payer, trois années de suite, une taxe annuelle de 995 euros pour que votre entreprise figure dans un répertoire professionnel qui n’est pas officiel. 

Voici le document qui doit vous alerter:

Arnaque au répertoire professionnel


Dans le cadre de la prévention des arnaques, la Chambre des Métiers vous invite à lui faire parvenir toute tentative d’arnaque afin de procéder à une prévention active. Merci de bien vouloir vous adresser à:
Alain Schreurs, Conseiller Juridique 
Tél.: (+352) 42 67 67 – 352, 
Fax : (+352) 42 67 87,
E-mail:

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la rubrique Prévention des arnaques.

  Haut de page