Contenu actualisé le 29.02.2016

Conférence sur l'utilisation d’outils informatiques sur le lieu du travail: compte-rendu

Mon entreprise Publié le 16 juin 2017 Retour
Conférence 17.05.2017

L’utilisation d’outils informatiques sur le lieu de travail par l’employeur a fait l’objet de la conférence organisée le mercredi 17 mai 2017 par la Chambre des Métiers.

Lors de cette conférence, Monsieur Michel Sanna (Salons de coiffure BEIM FIGARO) a témoigné sur les outils informatiques qu’il utilise en tant qu’employeur, et les démarches qu’il a du faire, que ce soit pour l’installation d’un système de vidéosurveillance des entrées et des caisses des différents salons, ou pour envoyer des fiches de salaires par courriels à ses salariés.

Monsieur Jean-François Vanmuysewinkel (Fiduciaire des PME) a présenté différents exemples d’applications informatiques facilitant aux entreprises, non seulement la saisie des pièces comptables pour l’établissement annuel des comptes, mais aussi un accès journalier et très complet sur ses comptes.

Maître Gary Cywie (Cabinet d’avocats Allen & Overy) a détaillé les droits et les obligations de employeurs et des salariés en matière de surveillance sur le lieu de travail via l’utilisation d’outils informatiques.

Enfin, Monsieur Matthieu Farcot (GIE «Security Made In Lëtzebuerg») a clôturé cette conférence en présentant les bonnes pratiques à adopter pour sécuriser les outils informatiques qui sont utilisés.

Vous retrouverez un compte-rendu complet et la vidéo de cette conférence dans nos pages consacrées à la digitalisation. La vidéo est également disponible dans notre médiathèque.

La prochaine conférence du cycle sur la digitalisation aura lieu le mardi 27 juin 2017 de 16:00 à 18:00 heures et aura pour thème «La présence de votre entreprise sur Internet: évitez les faux pas». La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire via notre agenda.

  Haut de page