Journée de formation: Le radon dans l'air et remédiations

Mon entreprise Publié le 14 juin 2017 Retour
Radon

La Division de la Radioprotection du Ministère de la Santé organise, en collaboration avec Neobuild et IFSB, une journée d’information sur la thématique du radon le 29 juin 2017.

L’objectif de cette journée est de présenter les solutions proposées par des experts du bâtiment pour réaliser des travaux de remédiation efficaces en vue de diminuer les concentrations soit par étanchement ou ventilation ou encore d’éviter les entrées de radon.

Le radon est un gaz radioactif naturel provenant du sous-sol. Il peut facilement entrer dans les bâtiments et se trouver dans l’air ambiant en concentrations variables. Il peut ainsi atteindre les bronches et par conséquence provoquer une irradiation des tissus pulmonaires. Le radon est la deuxième cause de cancers du poumon après le tabac.

Public-Cible
Architectes-ingénieurs, bureaux d’études, entreprises du secteur du bâtiment.
Le but de cette séance est d’établir une liste de contacts spécialisés en travaux de remédiations radon. Le Ministère de la Santé exige une formation de spécialisation. En participant à cette journée, vous figurerez donc sur la liste qui sera diffusée par le Ministère de la Santé pour orienter le public vers les entreprises compétentes.

Date et lieu:
Jeudi 29 juin 2017 de 9:00 à 15:00
Neobuild - IFSB
5A, Zone d'Activités Economiques Krakelshaff
L-3290 Bettembourg

Inscription
Le nombre de places disponibles étant limité, nous vous invitons à vous inscrire sur le site internet de Neobuild.
Les frais de participation sont pris en charge par l’organisation.

Informations complémentaires et contact:
Neobuild 
Tél.: (+352) 26 59 56 700

  Haut de page