Contenu actualisé le 29.02.2016

YAMMY, sacrée Mini-Entreprise de l'année

Mon entreprise Publié le 12 juin 2017 , par Blanche Lamesch Retour
Mini-entreprises

YAMMY du Lycée Technique de Bonnevoie a remporté le prix de la Mini-Entreprise de l’année 2017 au 16ème Forum des Mini-Entreprises organisé par l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg. RE-TECH de l’Ecole de la deuxième chance gagne le prix «Handwierk et Innovation», un nouveau prix décerné cette année pour la première fois par la Chambre des Métiers.

Le programme des Mini-Entreprises vise à stimuler l’émergence d’une culture entrepreneuriale auprès des lycéens en leur faisant découvrir les différents aspects de la vie d’une entreprise. La finale nationale début juin a réuni les 15 meilleures Mini-Entreprises de l’année scolaire 2016-2017. 51 projets étaient inscrits au programme, ce qui représente un record pour cette édition. Au total, plus de 500 élèves et 52 enseignants de 20 lycées ont participé.

YAMMY a su convaincre le jury en développant des cartes-recettes de cuisine accompagnées d’un sachet avec des semences biologiques (un ingrédient de base de la recette d’un de leurs restaurants partenaires). 

RE-TECH a développé des haut-parleurs Bluetooth et Aux dans un format réduit et modulaire, ce qui permet à chaque pièce d’être rechangée en cas de besoin. Les boîtiers des haut-parleurs sont en plus personnalisables grâce à la maîtrise de la technologie 3D.  

Le grand gagnant YAMMY représentera donc le Luxembourg à la «JA European Company of the Year Competition» qui se déroulera du 11 au 13 juillet 2017 à Bruxelles pour désigner la meilleure mini-entreprise européenne de l’année.

Toutes nos félicitations à tous les participants et bonne chance à YAMMY pour le concours européen!

  Haut de page