Contenu actualisé le 29.02.2016

Présence de votre entreprise sur internet: compte-rendu et vidéo de la conférence

Mon entreprise Publié le 17 août 2017 , par Gilles Cabos Retour
Conférence-1

La présence de l’entreprise sur internet suppose de bien réfléchir, non seulement aux attentes de l’utilisateur, mais aussi aux questions trop souvent occultées des mentions obligatoires qui doivent figurer sur un site, et de la sécurité informatique. Ces trois thématiques ont été exposées lors de la conférence organisée le 27 juin 2017 par la Chambre des Métiers.

Cyrille Horper (Groupe Emile Weber) a expliqué que le développement rapide du commerce électronique est une réelle opportunité pour l’entreprise à la condition que sa visibilité sur internet soit en adéquation avec l’attente de tout client potentiel.

Maître Gary Cywie (Allen & Overy) a abordé les questions des mentions obligatoires autour de l’identification de l’entreprise, des conditions générales et des règles relatives à la protection des données.

Matthieu Farcot (GIE «Security Made In Lëtzebuerg») a insisté sur l'importance des mises à jour régulières, sans quoi il existe un réel risque que le site soit détourné, et qu’il serve à propager des logiciels malveillants.

Enfin, pour Christophe Peiffer (George(s) Sàrl), il est fondamental pour l’entreprise du secteur artisanal de travailler l’image qu’elle véhicule sur internet afin que soit valorisée la qualité de ses prestations, ou encore le caractère innovant de son activité.

Retrouvez le compte-rendu complet de la conférence dans la rubrique Digitalisation, dans laquelle vous trouverez également la vidéo de l'événement.

  Haut de page