Contenu actualisé le 29.02.2016

Journées du Micro-Entrepreneur les 13 et 14 octobre 2017

Mon entreprise Publié le 29 septembre 2017 Retour
Journees-du-microentrepreneur

La première édition des Journées du Micro-Entrepreneur se tiendra du 13 au 14 octobre 2017 dans les locaux de la Chambre des Métiers à Luxembourg-Kirchberg.

Ces Journées sont organisées par la Fondation des Universitaires en Sciences Economiques FUSE-Esprit d’entreprise en collaboration avec la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse, ainsi qu’avec le soutien de l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte. 

Conformément à son précepte de contribuer activement à la promotion du micro-entrepreneuriat et de la microfinance au Luxembourg, la Fondation FUSE-Esprit d’entreprise poursuit un quadruple objectif avec les Journées du Micro-Entrepreneur:

  • Initier les futurs porteurs de projet aux étapes charnières d’une création d’entreprise et aux points de contact disponibles ; 
  • Informer les futurs porteurs de projet sur les différents canaux de financement et notamment sur le microcrédit ; 
  • Sensibiliser le grand-public par rapport aux opportunités que représente le micro-entrepreneuriat et la microfinance, notamment dans un contexte d’amélioration de la situation professionnelle et sociale ; 
  • Démontrer à travers des exemples concrets que la microfinance constitue une opportunité pour le développement économique du Luxembourg.

Dates et lieu:
13 et 14 octobre 2017
Chambre des Métiers (adresse et plan d'accès)

Inscriptions:
Via le site www.objectif-entreprise.lu

Téléchargez le programme des journées

La Fondation FUSE-Esprit d’entreprise fut créée en 2000 par l’Amicale et Mutuelle de Universitaires en Sciences économiques et société de secours mutuels (AMUSE asbl) ainsi que l’association des étudiants en sciences économiques (ANESEC). Depuis sa création, elle organise annuellement son séminaire ayant trait à la création d’entreprise et attribue, depuis 2011, le Coup de pouce, le premier microcrédit luxembourgeois. Les administrateurs de la Fondation FUSE font leurs apports à titre bénévole.

  Haut de page