Contenu actualisé le 29.02.2016

«The Hands of Innovation 2017»: la tension monte!

Mon entreprise Publié le 19 septembre 2017 Retour
The Hands of Innovation

La période de candidature au Prix de l’Innovation dans l’Artisanat 2017 «The Hands of Innovation» est à présent terminée, il ne reste plus au jury qu’à départager les meilleurs dossiers. La tension monte chez les candidats en attendant les résultats.

Suite au lancement du concours «The Hands of Innovation» le 27 avril dernier, la Chambre des Métiers a reçu 68 dossiers - un nombre impressionnant par rapport à la précédente édition. L’extraordinaire diversité des dossiers reflète les cinq catégories proposées, pensées pour illustrer toutes les facettes de l’innovation dans le secteur dynamique de l’Artisanat. 

L’augmentation très nette du nombre de candidatures en comparaison avec les chiffres de la 4e édition s’explique sans doute par la prise de conscience qui s’est opérée ces dernières années au sein des entreprises artisanales. L’innovation s’inscrit à présent directement dans la stratégie globale des entreprises et devient le facteur-clé de leur longévité. Que ce soit dans les services et produits proposés, le management, les processus de production, la communication et les stratégies d’exportation, chaque innovation est un levier de réussite.

A présent, plus de 60 entreprises attendent avec impatience le choix des neuf membres du jury du concours «The Hands of Innovation». Sur base de leur décision, deux entreprises finalistes seront sélectionnées dans chacune des cinq catégories. Les projets retenus seront dévoilés début octobre et présentés sur le site du concours.

La cérémonie de remise du prix, qui aura lieu le 23 novembre prochain au Tramsschapp, dévoilera un gagnant dans chaque catégorie et, bien entendu, le Grand Gagnant du Prix de l’Innovation dans l’Artisanat. A rappeler que ce Grand Gagnant se verra offrir un trophée créé spécialement pour l’occasion ainsi qu’un chèque de 6.000 euros.

Pour découvrir les 10 finalistes et leur projet, rendez-vous donc le 2 octobre sur le site du concours.

  Haut de page