Contenu actualisé le 29.02.2016

De Mains de Maîtres: Le talent n’a pas de frontières

Communiqués de presse Publié le 24 octobre 2017 Retour
DMDM News

Suite au succès remporté par la première édition en décembre 2016 au coeur de Luxembourg, et après une session exceptionnelle à Paris à l’occasion du salon «Révélations» qui s’est tenu au Grand Palais en mai dernier, De Mains de Maîtres s’expose pour la première fois à Bruxelles cet automne.

Une quinzaine de créateurs et artisans d’art luxembourgeois présenteront leurs dernières oeuvres, toujours sous l’égide de LL.AA.RR. le Prince Guillaume et la Princesse Stéphanie qui ont décidé de poursuivre leur action en faveur des Métiers d’art et de création luxembourgeois au-delà des frontières du pays.

L’exposition se déroulera en deux temps et sur deux sites, tel un véritable parcours à travers la création contemporaine.

Une première session sera inaugurée le jeudi 23 novembre à l’occasion des Nocturnes du Sablon, accueillie par la galerie Lin Delletaille, au coeur du quartier historique de Bruxelles, qui fera converser artistes luxembourgeois et belges autour des plus belles matières et meilleurs savoir-faire.

Une seconde session suivra, inaugurée le jeudi 7 décembre dans les salons de l’ambassade du Luxembourg à Bruxelles, qui dévoilera une collection de pièces d’exception et de plus grands formats.

Céramiques, bronzes, bijoux et orfèvrerie, oeuvres de verre, sculptures de papier, de carton, de pierre et de bois, ouvrages en feutre et en plumes… illustreront une réunion de talents rares et précieux qui travaillent à ennoblir chaque jour davantage notre bel Art de vivre.

La sélection des artistes et des oeuvres est assurée par Jean-Marc Dimanche, commissaire de l’exposition, en collaboration avec Lin Delletaille.

DE MAINS DE MAITRES Chapitre I
Vernissage le jeudi 23 novembre
Exposition du 24 novembre au 16 décembre 2017 inclus
Du mercredi au samedi inclus, de 14h00 à 18h00 ou sur RDV
Galerie Lin Delletaille
Rue aux Laines 32, 1000 Bruxelles

DE MAINS DE MAITRES Chapitre II
Vernissage le jeudi 7 décembre
Exposition du 8 décembre au 15 décembre 2017 inclus
Du lundi au vendredi, de 10h00 à 18h00
Ambassade du Luxembourg
Avenue de Cortenbergh 75, 1000 Bruxelles

ARTISTES INVITES

Pour le Luxembourg
Doris Becker
Tom Flick
Yvette Gastauer
Anne-Claude Jeitz & Alain Calliste
Ezri Khan
Tine Krumhorn
Carine Mertes
Claude Schmitz
Pascale Seil
Marianne Steinmetzer
Kim-Jung Vu
Wouter van der Vlugt
Ellen van der Woude

Pour la Belgique
Isabelle de Borchgrave
Carole Solvay
Paula Swinnen
Christopher Coppers

Des visites guidées sont proposées dans le cadre de l’Ambassade du Luxembourg, en compagnie de Jean-Marc Dimanche, commissaire de l’exposition. Ces visites se feront sur inscription pour des groupes de 2 à 25 personnes.

Contact:

  Haut de page