Brevet de Maîtrise «Artisan en Alimentation» - Aller plus loin!

Mon Brevet de Maîtrise Publié le 24 novembre 2017 Retour
Brevet de Maîtrise

Le nouveau Brevet de Maîtrise «Artisan en Alimentation» a débuté le 6 novembre 2017. Ce nouveau brevet constitue le premier résultat concret de la réforme fondamentale du Brevet de Maîtrise, entamée en 2015 par la Chambre des Métiers et le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse.

À l’occasion d’un dossier préparé par la radio 100,7 sur le nouveau Brevet de Maîtrise «Artisan en Alimentation», Marc Bissen, chef de service Brevet de Maîtrise, a noté l’importance d’adapter le nouveau brevet aux évolutions du marché, aux demandes des clients ainsi qu’au nouveau rôle du chef d’entreprise dans le secteur de l’alimentation. 

Ainsi, de nouveaux contenus ont été développés, couvrant entre autres la sécurité alimentaire, la gestion d’entreprise dans le secteur alimentaire ainsi que le marketing, l’E-Business et l’événementiel. Les futurs diplômés se voient proposer une formation plus large, leur permettant d’acquérir des connaissances transversales tout en leur donnant la possibilité de spécialisation dans une des activités suivantes: boulanger/pâtissier, boucher ou traiteur. 

Les candidats au Brevet de Maîtrise auront en outre accès à une plateforme d’apprentissage en ligne leur permettant d’élargir leurs compétences où et quand ils le souhaitent. Avec ce nouveau Brevet, la Chambre des Métiers propose une réponse complète aux défis d’aujourd’hui et de demain posés au secteur de l’Artisanat.

Ce dossier a été publié le 22 novembre. Vous pouvez le lire et l’écouter dans son intégralité sur le site de la radio 100,7.

  Haut de page