DMDM 2018

«De Mains De Maîtres 2018»

Suite au succès rencontré lors de la première édition de l’exposition «De Mains de Maîtres» en 2016, Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière ont souhaité continuer leurs efforts de mettre en lumière le très grand savoir-faire des artisans et créateurs d’art du Luxembourg.

Appel à candidatures

Poterie

L’association De Mains De Maîtres Luxembourg lance un appel à candidatures pour l’exposition «De Mains De Maîtres 2018» placée sous le thème «Gestes et Merveilles». L’exposition se tiendra du 28 novembre au 3 décembre 2018 dans le même cadre prestigieux du bâtiment «19 Liberté» de la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat.

Sont ainsi invités à participer au processus de sélection pour l’exposition «De Mains De Maîtres 2018», les artisans et créateurs d’art, âgés de 18 ans accomplis, postulant à titre individuel ou collectif, Luxembourgeois ou personnes résidant ou actives au Luxembourg.

Présidé par Son Altesse Royale la Princesse Stéphanie, le comité de sélection, composé de personnalités ainsi que de professionnels reconnus dans le secteur des métiers d’art et de la création, procèdera à la sélection des dossiers retenus pour l’édition 2018.

La pertinence de l’œuvre en réponse à la thématique «Gestes et Merveilles», la maîtrise des techniques et savoir-faire, qualité esthétique de l’œuvre, innovation technique ou audace en termes d’utilisation des matériaux seront autant de critères d’appréciation du comité qui, dans le cadre de sa sélection, veillera également à respecter une diversité d’activités créatrices.

La date limite pour la remise des dossiers est le vendredi 30 mars 2018.

Les dossiers de candidatures et leurs conditions peuvent être téléchargés ci-joint et sur le site www.demainsdemaitres.lu. Ils doivent être déposés ou envoyés par courrier à

Association De Mains De Maîtres Luxembourg 
c/o Chambre des Métiers,

2, Circuit de la Foire Internationale,
L-1347 Luxembourg-Kirchberg
BP 1604 L-1016 Luxembourg,
avec la mention «Biennale De Mains de Maitre 2018»

ou par courrier électronique à

Communiqué par l'Association De Mains De Maîtres Luxembourg
Luxembourg, le 2 février 2018

  Haut de page