Gemellt hun ech mech an d’Chambre des Métiers well ëch vun Ufank un bei der Fédération des patrons bouchers aktiv wor an haut Vize Présidentin bei der Liewensmëttelconféderatioun sinn. ¨Besonnesch an dësen Zaïten fannen ëch ët wichteg datt een sech op dësem Niveau engagéiert well nëmmen wa mir zesummen halen als Handwierk kenne mir eppes op nationalem Niveau bewierken.
De nos jours, il est plus que jamais primordial de défendre et faire écouter les intérêts des artisans.
En alliant savoir-faire traditionnel et technologies de pointe, l’Artisanat a développé les conditions permettant de confirmer sa place d’acteur économique important sur le plan national. Les enjeux de demain sont cependant nombreux : anticiper les changements et mutations au sein des entreprises et de la société en général, réussir la transition écologique, repenser la transmission des savoirs…
Je souhaite aujourd’hui mettre mon expertise en qualité de chef d’entreprise au service de la Chambre des Métiers afin de relever ces défis pour l’avenir de l’Artisanat.
Ech setzen mech erëm ob well et mir vill Freed mécht mech fir d ‘Lëtzebuerger Handwierk anzesetzen
Ech sin der Mehnung, dass och kleng Betriber kennen zur Weiderentwecklung vum Handwierk beidrohen.
Ech hun mech als Kandidat gemellt well ech einfach d’ Handwierk well ennerstetzen an no fier brengen an dofier muss een mattschaffen an net just derfun schwätzen an sech opreegen.
Ech engagéieren mech säit Joren vir d ’Handwierk, et ass mir wichteg mech vir meng Berufsbranche anzesetzen an dem Handwierk den Wert ze ginn den e verdéngt huet.
Je souhaite mettre à profit mon expérience professionnelle et m’impliquer davantage dans le domaine de l’Artisanat au Luxembourg.
L'Artisanat m'a toujours fasciné et m'a donné la plus grande satisfaction dans ma vie et je voudrais partager cette passion.
Je veux faire changer le regard que les gens portent sur les métiers artisanaux. L’Artisanat est et restera toujours la force du pays!
Je pose ma candidature pour représenter le domaine de la bijouterie/luxe.
Je pose ma candidature simplement pour apporter de la couleur. Je me différencie dans mon métier.
J'ai posé ma candidature pour représenter mon métier et les petites et moyennes entreprises. Mon intérêt principal restera toujours la formation dans l'Artisanat: DAP et Maîtrise.
Ich finde, dass den Handwerksberufen im Gesundheitssektor zu wenig Bedeutung beigemessen wird und Sie dadurch in der Öffentlichkeit nicht wahrgenommen werden.
Für diese verstärkte Wahrnehmung würde ich mich gerne einsetzen.
Étant membre du comité de la FPOO, je prendrais mon rôle de déléguée à coeur afin d’élever, à l’avenir, le niveau de l’éducation et formation professionnelle en optique, et soutenir une meilleure formation continue, de sorte que notre métier soit davantage valorisé.
Je vous cite Henri Ford : « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite »
Je pose ma candidature pour défendre les causes de l’Artisanat.
Ech mellen mech als Kandidat fir d’Handwierk z’ennerstetzen.
Les métiers font vivre notre société. En partageant mes expériences et mes connaissances je démontre mon engagement à contribuer à l’évolution de nos métiers et à défendre les intérêts de nos métiers.
Après plusieurs années en tant que Membre et Vice-président du comité et conseil de la Fedamo, ma motivation pour aider à améliorer et restructurer le secteur n’a jamais cessé d'augmenter.
Je veux m’engager pour une politique adaptée aux besoins de nos métiers et de nos entreprises
Ich lasse mich aufstellen, weil es mir ein Anliegen ist, die Zukunft innovativ in allen energetischen Fragen im Sinne des Umweltschutzes mitzugestalten für neue, lösungsorientierte und kundenfreundliche Produkte sowie Serviceleistungen.
Etant au cœur d’une menuiserie à Useldange depuis 4 ans, je peux déterminer les besoins et les choses à améliorer dans le domaine de l’Artisanat.
En tant que dirigeante d’une PME active dans le domaine de la construction-parachèvement, je souhaite continuer mon mandat et m’investir pour soutenir les intérêts de notre secteur et contribuer aux échanges d’informations pour permettre la défense de nos positions vis-à-vis des instances publiques ou autres.
J’ai représenté les métiers de la toiture déjà pendant 3 mandats dans cette Assemblée Plénière, ce qui m’a permis d’avoir l’expérience et les compétences pour occuper ce poste à responsabilités. Je suis un candidat qui s’exprime et qui prend la parole pour défendre les intérêts de nos métiers.
Je pose ma candidature pour être informé des nouveautés dans le bâtiment et les transmettre à mes confrères.
J‘aimerais participer activement à construire l‘avenir de l‘Artisanat, promouvoir et valoriser les différents métiers et soutenir ses membres dans le développement futur.
Je me porte candidat pour avoir des informations relatives aux divers métiers de notre branche et de leurs évolutions.
J'aimerais aussi apporter mon expérience et sensibiliser les entreprises de TP VRD aux métiers du paysage qui sont sous-représentés et mal perçus .
Avec un très grand intérêt depuis toujours pour l’Artisanat en général et après 20 ans d’expérience dans l’industrie en contact avec ces métiers, je suis certain que je pourrais apporter une réelle contribution à la valorisation et au développement de l’Artisanat afin de se préparer aux défis des années qui viennent.
Il me tient à cœur avec ma longue expérience en tant que chef d’entreprise, d'alimenter et de soutenir le débat autour des positions dans le secteur de la construction que la Chambre des Métiers est appelée à définir et à défendre vis-à-vis de ses interlocuteurs politiques.
“Anyone who has never made a mistake has never tried anything new.”
― Albert Einstein
En tant que membre fondateur de la Fédération des conseillers et certificateurs énergétiques (FCCE), j’aimerais mettre à disposition mon expérience dans ce domaine à l’Assemblé Plénière de la Chambre des Métiers pour ainsi avancer dans le cadre d’une transition énergétique praticable.
Ich lasse mich aufstellen um mich weiter für die Lobby des Handwerks einzusetzen.
Après mon engagement en tant que membre du comité du Jonk Handwierk, je pense que l’engagement dans l’Assemblée plénière poursuit cet engagement pour promouvoir l’Artisanat.
Ech kennen d’Probleemer vum Handwierk gutt, ech hunn mech baal mei ganzt Aarbechtsliewen fir d‘Handwierk agesaat an ech well daat och nach weider maachen.
Il est important de s'engager pour l'avenir de l'Artisanat.
Vu la situation actuelle, j’aimerais bien donner un coup de main pour résoudre au mieux les problèmes divers dans notre métier.
J'aimerais aider à renforcer la compétitivité ainsi que l’image de marque du secteur de l’Artisanat. Etant du métier de la construction, j’aimerais continuer mon travail surtout autour des sujets-clés pour le secteur comme p.ex. : la digitalisation, la transition énergétique et climatique, la construction durable, l’économie circulaire et l’amélioration des bases contractuelles (CRTIB, MOAI).
Le boom de la construction en bois se voit de plus en plus freiné par une réglementation feu non adaptée et non réfléchie de la part des instances publiques. La possibilité de pouvoir agir avant la mise en place de telles prescriptions et d’apporter le savoir-faire et l’expérience d’un grand groupe de construction m’ont motivé à me présenter à cette élection.
Je pose ma candidature pour défendre l’accessibilité au logement.
Ech géif gären fir weider 5 Joer d ‘Interessen an d ‘Rechter vum Independant an vum Handwierk an eiser Gesellschaft verdeedegen, virun allem op den Punkten: Beruffsausbildung an Weiderbildung op all Niveau an d ‘Kommunikatioun ënnert all den Handwierker, an den Handwierker mat den Instanzen op héijem Niveau halen, ...
Je pose ma candidature afin de défendre les intérêts des entreprises de construction - gros-œuvre - parachèvement. Je fais déjà partie du Comité de la Fédération des entreprises luxembourgeoises de construction et de génie civil.
Je pose ma candidature pour participer de manière constructive aux fonctions de l‘Assemblée Plénière.
L’engagement du dirigeant d’entreprise doit nécessairement aller au-delà de la gestion de sa propre entreprise, il doit s’investir dans les organes et dans les institutions dont la vocation est de servir aux intérêts collectifs du secteur d’activités qu’ils représentent.
Je veux investir mon énergie dans le support de l’Artisanat.
Ech well d'Energietransitioun zu Lëtzebuerg virundreiwen an d'Betriber stäerken an ënnerstëtzen
Ma candidature est posée pour faire avancer mon métier, donner un retour et des conseils en direct du terrain et du quotidien aux confrères et à aider l’économie Luxembourgeoise à prendre les bonnes décisions.
Je pose ma candidature pour contribuer à garder la valeur des métiers artisanaux, pour aider à défendre les intérêts du secteur professionnel des artisans et pour soutenir la valorisation de la formation soit initiale soit continue des artisans.
Je pose ma candidature pour défendre les intérêts des sociétés sur un marché particulièrement tourmenté.
Je me porte candidat pour transmettre aux jeunes mon expérience dans les métiers de la communication.
J’aimerais avoir l’opportunité de promouvoir à un niveau beaucoup plus haut, à un niveau national, les besoins et thématiques qui concernent particulièrement les jeunes et les petits entrepreneurs de l’Artisanat.
De nature engagée, je souhaite continuer à promouvoir l’Artisanat auprès de la Chambre des Métiers et représenter les artisans de mon secteur.
En tant qu'ancien président du Jonk Handwierk et membre de différentes fédérations depuis 10 ans, mon souhait est de continuer à promouvoir et défendre l'image de l'Artisanat et nos intérêts à tous.
Ech well meng Kandidatur stellen fir nei jonk Leit ze encouragéieren en Handwierk ze léieren an dat erem méi Leit sech sollen fir de Beruf vum Fleuriste a Gärtner- Landschaftsbau interesséieren.
Convaincue de l’importance de soutenir et d’accompagner tous les métiers d’art, j’ai posé ma candidature afin de contribuer aux travaux de l’Assemblée Plénière par l’apport de mes connaissances et de mon expérience en tant que responsable d’atelier de restauration et de reliure.