Contenu actualisé il y a 2 semaines

Collaboration numérique

Partage de documents

1. Pourquoi fusionner et échanger ses données?

Un échange de données rapide est plus important que jamais. Celui-ci facilite surtout le travail des équipes du terrain qui ont ainsi la possibilité d'accéder à la base de données clients (p.ex. l’historique des commandes) et de la mettre à jour si nécessaire. De la même manière, les équipes du terrain peuvent faire signer électroniquement une nouvelle offre sur leurs smartphones ou tablettes en temps réel et à tout moment, et ensuite la transmettre au bureau central pour le traitement final. En outre, vos collaborateurs peuvent partager des photos entre eux afin de mieux gérer des problèmes rencontrés sur un chantier.

2. Comment échanger ses données?

L‘utilisation de dispositifs mobiles ayant accès à internet s'est démocratisée et a rendu l'échange de données facile et rapide. À travers des applications mobiles et l’utilisation d’un «cloud», les données peuvent facilement être téléchargées et partagées. Afin d'assurer la protection des données, celles-ci doivent impérativement être stockées en toute sécurité. Un dispositif de sécurité doit donc être mis en place.

3. Comment les smartphones et les tablettes peuvent-ils être utiles dans les affaires quotidiennes?

L'introduction de smartphones / tablettes dans vos affaires quotidiennes peut vous apporter de grands avantages. En utilisant des appareils connectés, vos collaborateurs peuvent non seulement collecter et partager les données professionnelles facilement, mais la gestion des ordres de travail s’en trouve également grandement simplifiée. Par exemple, vos collaborateurs peuvent accéder d’où qu’ils se trouvent à la base de données clients ainsi qu’à leur planning. Les problèmes peuvent être résolus plus rapidement grâce à une meilleure communication au niveau de vos collaborateurs et de l'entreprise.

4. Quels sont les avantages de l'utilisation des technologies mobiles dans les affaires quotidiennes?

  • Plus de transparence
  • Processus de travail raccourcis
  • Plus de sécurité
  • Plus grande flexibilité
  • Meilleur support

5. Comment gérer la mobilité des employés?

Le suivi GPS sert à la géolocalisation et est utilisé de plus en plus souvent dans les flottes automobiles des entreprises. Cette technologie vous permet de déterminer l'emplacement de vos collaborateurs et d’obtenir une meilleure compréhension des heures de travail et de conduite. Cette fonctionnalité peut être utilisée pour optimiser le planning ainsi que les trajets de vos équipes terrain. Lorsque que vous avez, par exemple, besoin de ressources humaines supplémentaires sur un projet, vous pouvez facilement identifier la personne ou la camionnette la plus proche et la guider vers ce projet. Il est cependant important de respecter les droits de vos employés. Vous devez informer chaque salarié individuellement de la mise en place d'une géolocalisation avant d’installer un traceur GPS à bord des véhicules.

6. Quels sont les avantages du suivi GPS?

  • Optimisation de la planification
  • Exécution plus rapide du travail 
  • Meilleur soutien des employés
  Haut de page