Francis MOHR
Administrateur Délégué Hydroconcept S.A.

Avant la visite du Service eHandwierk, nous pensions avoir mis en place une digitalisation relativement poussée pour notre entreprise. Grâce à notre entrevue avec Mme Kieffer, conseillère «eHandwierk », d’autres pistes de digitalisation, auxquelles nous n’avions pas directement pensé, ont été expliquées.
Notre rendez-vous n’a duré qu’une heure, mais il a permis, de façon très constructive, de balayer l’ensemble des éléments de digitalisation qu’il est possible de mettre en place dans une entreprise comme Hydroconcept. Sans oublier les explications sur les aides à l’investissement dont on peut bénéficier avec la mise en place de cette digitalisation.
Nous tenons à souligner la très bonne initiative de la Chambre des Métiers pour ce service de « conseillers eHandwierk ».

INDEX

page disponible en: 

Elektronische Rechnung

Elektronische Rechnung

1. Was sind eRechnungen? 

Als eRechnung bezeichnet man eine digital erstellte Rechnung die über Email verschickt wird.

2. Warum sollten ich darauf zurückgreifen?

Durch das Versenden von eRechnungen sparen Sie nicht nur Geld weil weniger Papier und Postgebühren anfallen, sondern sparen auch Platz und Zeit. Die digital erstellten Rechnungen können sofort an den Kunden weitergeleitet und anschließend digital archiviert werden. Die digitale Aufbewahrung der Rechnung macht es nicht nur einfacher die Rechnung bei Fragen oder Bedarf wiederzufinden, sondern auch Mahnungen können so einfacher erstellt und verschickt werden.

 

3. Vorteile von eRechnungen

  • Weniger Postgebühren
  • Sichere Zustellung
  • Geringerer Papierverbrauch
  • Mehr Platz
  • Geringerer Zeitaufwand
  • Bessere Verwaltung der Rechnungen

Infobox

Ihre Berater bei der Chambre des Métiers

  Haut de page