Contenu actualisé le 04.05.2018

Energie fir d'Zukunft+ : Prolongation du certificat

La Chambre des Métiers vous propose des séances d'information avec échange d'expériences au sujet de la prolongation du certificat.


   Inscrivez-vous !  
       > 02 octobre, 17h00 - 18h30

Grâce à la certification « Artisan Certifié Maison Passive » et au label « Energie fir d’Zukunft+ », vous vous êtes préparé aux nouveaux défis dans le domaine de la performance énergétique.

Depuis le 1er janvier 2017, toute nouvelle construction au Luxembourg doit respecter le standard « Maison passive » resp. Nearly Zero Energy Building (nZEB) ». La base de ce standard se repose sur le bâtiment composé par des critères « passifs ».

Après l’acquisition des compétences en matière de construction de bâtiment à haute performance énergétique et par la réussite à l’examen international, vous avez obtenu la certification « Artisan certifié maison passive ».

Celui-ci vous  procure :

  • un gage de qualité vis-à-vis de vos clients,
  • la compétence à l’égard des maîtres d’ouvrage, des architectes et ingénieurs ainsi que des artisans,
  • la publication de votre nom et de celui de votre entreprise dans le répertoire en ligne de la Chambre des Métiers ainsi que dans le répertoire international du Passivhaus Institut,
  • l'admission dans le réseau « Maison passive » de l’energieagence.

La validité de la certification et du label étant limitée à 5 ans, la Chambre des Métiers vous propose – en collaboration avec l’energieagence et le Passivhaus Institut Darmstadt – de renouveler de 5 ans la durée de votre certification « Artisan Certifié Maison Passive » et du label « Energie fir d’Zukunft+ ».

 

2 façons de prolonger la certification « Artisan Certifié Maison Passive » et le label « Energie fir d’Zukunft+ »

1. Prolongation de la certification au moyen de l’acquisition de points de formations

Aquisition de 30 points de formations via la preuve de participation à des cours (ou manifestations) complémentaires

Informations concernant la prolongation par points de formations

 

2. Prolongation de la certification par une documentation

Documentation de la participation active à la réalisation d’un bâtiment à haute efficacité énergétique respectivement à un projet de maison passive).

Informations concernant la prolongation par documentation
 

Après la réussite de votre prolongation, un nouveau certificat « Artisan Certifié Maison Passive » sera émis par le Passivhaus Institut et le label « Energie fir d’Zukunft+ » par la Chambre des Métiers. Chacun aura une durée de validité de 5 ans.

Une fois la date de validité dépassée, le droit d’utiliser le logo ainsi que le certificat expirent. Passé un délai de 6 mois, la publication de votre nom sera désactivée sur notre site internet ainsi que sur celui du Passivhaus Institut.

Infobox

Contact

Tél.: (+352) 42 67 67 - ext. 214 ou 259

Informations supplémentaires
Recherchez votre artisan labellisé Energie fir d'Zukunft+
Passivhaus Institut

 

  Haut de page