Energie fir d'Zukunft+ : Prolongation du certificat

cdm

Dates des séances d'information en 2020 concernant la prolongation du label "Energie fir d'Zukunft+" et du certificat "Artisan certifié maison"

Inscrivez-vous !

Grâce à la certification « Artisan Certifié Maison Passive » et au label « Energie fir d’Zukunft+ », vous vous êtes préparé aux nouveaux défis dans le domaine de la performance énergétique.

Depuis le 1er janvier 2017, toute nouvelle construction au Luxembourg doit respecter le standard « Maison passive » resp. Nearly Zero Energy Building (nZEB) ». La base de ce standard se repose sur le bâtiment composé par des critères « passifs ».

Après l’acquisition des compétences en matière de construction de bâtiment à haute performance énergétique et par la réussite à l’examen international, vous avez obtenu la certification « Artisan certifié maison passive ».

Celui-ci vous  procure :

  • un gage de qualité vis-à-vis de vos clients,
  • la compétence à l’égard des maîtres d’ouvrage, des architectes et ingénieurs ainsi que des artisans,
  • la publication de votre nom et de celui de votre entreprise dans le répertoire en ligne de la Chambre des Métiers ainsi que dans le répertoire international du Passivhaus Institut,
  • l'admission dans le réseau « Maison passive » de l’energieagence.

La validité de la certification et du label étant limitée à 5 ans, la Chambre des Métiers vous propose – en collaboration avec l’energieagence et le Passivhaus Institut Darmstadt – de renouveler de 5 ans la durée de votre certification « Artisan Certifié Maison Passive » et du label « Energie fir d’Zukunft+ ».

2 façons de prolonger la certification « Artisan Certifié Maison Passive » et le label « Energie fir d’Zukunft+ »

1. Prolongation de la certification au moyen de l’acquisition de points de formations

Aquisition de 30 points de formations via la preuve de participation à des cours (ou manifestations) complémentaires

Informations concernant la prolongation par points de formations

 

2. Prolongation de la certification par une documentation

Documentation de la participation active à la réalisation d’un bâtiment à haute efficacité énergétique respectivement à un projet de maison passive).

Informations concernant la prolongation par documentation

Après la réussite de votre prolongation, un nouveau certificat « Artisan Certifié Maison Passive » sera émis par le Passivhaus Institut et le label « Energie fir d’Zukunft+ » par la Chambre des Métiers. Chacun aura une durée de validité de 5 ans.

Une fois la date de validité dépassée, le droit d’utiliser le logo ainsi que le certificat expirent. Passé un délai de 6 mois, la publication de votre nom sera désactivée sur notre site internet ainsi que sur celui du Passivhaus Institut.

 

Contact

Vos conseillers à la Chambre des Métiers

    • Formation continue

      Formation continue

      (+352) 42 67 67 - 530
      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    • Eva-Maria Lang

      Eva-Maria Lang

      (+352) 42 67 67 - 222
      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    • Noémie Kayser

      Noémie Kayser

      (+352) 42 67 67 - 214
      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    array(10) { ["keywords"]=> string(31) "Métiers, artisanat, Luxembourg" ["rights"]=> string(34) "Chambre des Métiers du Luxembourg" ["robots"]=> string(13) "index, follow" ["description"]=> string(100) "La Chambre des Métiers représente 7.000 entreprises artisanales occupant plus de 90.000 personnes." ["twitter:image"]=> string(39) "https://www.cdm.lu/media/cdm-social.jpg" ["twitter:url"]=> object(Joomla\CMS\Uri\Uri)#347 (10) { ["uri":protected]=> string(91) "https://www.cdm.lu/formation-continue/energie-fir-d-zukunft-plus/prolongation-du-certificat" ["scheme":protected]=> string(5) "https" ["host":protected]=> string(10) "www.cdm.lu" ["port":protected]=> NULL ["user":protected]=> NULL ["pass":protected]=> NULL ["path":protected]=> string(73) "/formation-continue/energie-fir-d-zukunft-plus/prolongation-du-certificat" ["query":protected]=> string(0) "" ["fragment":protected]=> NULL ["vars":protected]=> array(0) { } } ["twitter:title"]=> string(74) "Chambre des Métiers - Energie fir d'Zukunft+ : Prolongation du certificat" ["twitter:description"]=> string(100) "La Chambre des Métiers représente 7.000 entreprises artisanales occupant plus de 90.000 personnes." ["twitter:card"]=> string(7) "summary" ["author"]=> string(34) "Chambre des Métiers du Luxembourg" }