Les étapes essentielles pour lancer son site de vente en ligne

7100F

Objectifs

L'objectif de la formation est de faire connaître les différents éléments nécessaires au lancement d'un site e-commerce. Une participation active est demandée aux apprenants.

Au terme de cette formation, le participant sera capable de :

  • Identifier les défis et les avantages du e-commerce (marketing et logistiques).
  • Définir les 10 étapes clés qui permettent de commencer et de concrétiser le lancement de son projet de vente en ligne.
  • Choisir la plate-forme e-commerce la plus adaptée à ses activités et les bons prestataires.
  • Réfléchir à la faisabilité d'un projet e-commerce et planifier son lancement : étapes, tâches, besoins -> ressources/coûts/temps/procédures/change management.

Public cible

Artisans souhaitant développer leurs activités et/ou produits en ligne via le e-commerce.

Contenu

La formation est composée d'un volet théorique et d'un volet pratique.

  • Séance 1 (partie théorique–26/09/2019) : Les participants repartiront avec un guide et des actions concrètes afin d'effectuer la bonne mise en pratique de leur projet e-commerce.
  • Séance 2 (partie pratique–24/10/2019) : À la suite de la première séance, retour sur les actions mises en place selon le niveau d'avancement de chaque participant, leur expérience et questionnement dans la mise en pratique de leur projet.

Cours

Session 1
Lieu: Chambre des Métiers

2019

26.09  16:00-18:00
24.10  16:00-18:00

Droits d'inscription

120 €
Inscrivez-vous a la formation

REMARQUES

La langue véhiculaire du cours est le français mais les participants peuvent également s'exprimer en luxembourgeois ou en allemand.


La formation allie des éléments théoriques à des réflexions pratiques.
Les participants seront amenés à se positionner sur le développement d'un projet e-commerce au regard de leurs activités par des exercices concrets.

Inscrivez-vous à la formation
FR DE

A partir du 2019 les cours techniques et les cours de gestion sont ouverts à tout public : le prix affiché est un tarif préférentiel pour les membres affiliés à la Chambre des Métiers (supplément de 15 % pour les personnes non affiliées). Ab 2019 sind sowohl die berufsspezifischen Kurse als auch die Kurse der Unternehmensführung für alle Interessierten zugänglich: Der angegebenen Preise ist der Vorzugstarif für die Mitgliedsbetriebe der Chambre des Métiers (15 % Preiszuschlag für alle nicht eingetragenen Betriebe).

1. Informations sur l'événement

Dates *
7100F
  

2. Renseignements sur le participant à la formation

3. Renseignements sur l'entreprise

4. Paiement

Code anti-spam
  Haut de page