Les étapes essentielles pour lancer son site de vente en ligne

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Objectifs

L'objectif de la formation est de faire connaître les différents éléments nécessaires au lancement d'un site e-commerce. Une participation active est demandée aux apprenants.

Au terme de cette formation, le participant sera capable de :

  • Identifier les défis et les avantages du e-commerce (marketing et logistiques).
  • Définir les 10 étapes clés qui permettent de commencer et de concrétiser le lancement de son projet de vente en ligne.
  • Choisir la plate-forme e-commerce la plus adaptée à ses activités et les bons prestataires.
  • Réfléchir à la faisabilité d'un projet e-commerce et planifier son lancement : étapes, tâches, besoins -> ressources/coûts/temps/procédures/change management.

Public cible

Artisans souhaitant développer leurs activités et/ou produits en ligne via le e-commerce.

Contenu

La formation est composée d'un volet théorique et d'un volet pratique.

  • Séance 1 (partie théorique–26/09/2019) : Les participants repartiront avec un guide et des actions concrètes afin d'effectuer la bonne mise en pratique de leur projet e-commerce.
  • Séance 2 (partie pratique–24/10/2019) : À la suite de la première séance, retour sur les actions mises en place selon le niveau d'avancement de chaque participant, leur expérience et questionnement dans la mise en pratique de leur projet.

Droits d'inscription

120 €

REMARQUES

La langue véhiculaire du cours est le français mais les participants peuvent également s'exprimer en luxembourgeois ou en allemand.


La formation allie des éléments théoriques à des réflexions pratiques.
Les participants seront amenés à se positionner sur le développement d'un projet e-commerce au regard de leurs activités par des exercices concrets.

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