Comment valoriser son savoir-faire sur Internet 5025F

Objectifs

 Au terme de la formation, le participant doit être capable d' :
  – Identifier Internet comme un outil de travail
  – Améliorer sa présence en ligne

Public cible

Tout artisan désirant promouvoir son entreprise sur Internet

Contenu

Partie théorique
 Le web et les nouveaux usages des clients
  – Pourquoi être présent en ligne (visibilité, proximité, rentabilité) ?
  – Comment être présent en ligne (site Internet, réseaux sociaux) ?
  – Combien cela coûte ?
 Mieux interagir avec ses clients grâce aux réseaux sociaux
  – Quel(s) réseau(x) choisir ?
  – Quelles sont les contraintes (temps, régularité,...) ?
  – Que faut-il y mettre comme contenu ?
  – Quels services offrir ?
  – Comment susciter l'interactivité avec ses clients (témoignages,...) ?
  – Comment réagir aux commentaires positifs ou négatifs des clients ?

Partie pratique
 Comment concrètement améliorer sa présence en ligne
  – Jeu de questions-réponses sur le temps et le budget que chacun des participants est prêt à consacrer pour améliorer sa présence en ligne
  – Sur base des réponses, suggestions et conseils concrets et personnalisés pour chacun des participants

Outils
 Des documents de référence, un rapport d'audit et un suivi personnalisé
  – Présentation Power Point et connexion Internet
  – Résumé de la formation et rapport d'audit remis à chaque participant
  – Suivi des compétences acquises une ou deux semaines après la formation (comment chaque participant a-t-il mis en pratique les conseils donnés ?)

S'inscrire
FR DE

  • A partir de 2019 les cours techniques et les cours de gestion sont ouverts à tout public : le prix affiché est un tarif préférentiel pour les membres affiliés à la Chambre des Métiers (supplément de 15 % pour les personnes non affiliées). Ab 2019 sind sowohl die berufsspezifischen Kurse als auch die Kurse der Unternehmensführung für alle Interessierten zugänglich: Der angegebenen Preise ist der Vorzugstarif für die Mitgliedsbetriebe der Chambre des Métiers (15 % Preiszuschlag für alle nicht eingetragenen Betriebe).

1. Informations sur l'événement

Dates *

2. Renseignements sur le participant à la formation

3. Renseignements sur l'entreprise

4. Paiement

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