Les 7 règles d'or de la VISION ZERO pour les chefs d'entreprise - Safety Leadership Engagement - 5810L 5810L

Objectifs

Dans cette formation, vous en apprendrez plus sur :
 La stratégie nationale VISION ZERO Luxembourg (introduction)
 Votre impact, en tant que leader, sur la culture de sécurité ; la participation de la direction
 La sécurité qui constitue une valeur fondamentale et qui favorise des comportements sécuritaires ; la participation des travailleurs
 Comment mettre en place une excellente culture de sécurité, une culture de la sécurité durable avec une amélioration continue vers le concept de la VISION ZERO

Au terme de la formation, le participant sera capable :

 d'augmenter son engagement volontaire pour la stratégie nationale VISION ZERO
 de comprendre les avantages de l'adhésion des entreprises à la VISION ZERO
 d'échanger des idées sur la façon d'atteindre les objectifs de la VISION ZERO
 d'encadrer un plan d'action pour atteindre les objectifs de la VISION ZERO dans son entreprise

Public cible

Dirigeants d'entreprises

Contenu

En tant que chef d'entreprise, vous avez un impact énorme sur la culture de sécurité dans votre entreprise.

La mise en place d'une culture de sécurité renforcée, axée sur une amélioration continue vers la VISION ZERO, devrait être une valeur fondamentale pour votre entreprise.

Durant ce workshop, vous recevrez des informations de base sur les 4 principes et les 7 règles d'or de la VISION ZERO. La formation aborde le leadership visible avec l'engagement pour la sécurité ainsi que l'engagement significatif des salariés, et le tout dans une démarche d'amélioration continue.

Au cours du workshop « Safety Leadership Engagement», vous aurez la possibilité d'échanger avec des confrères sur une excellente culture de sécurité, sur la façon de la mettre en place et sur ses avantages.
La motivation de ce workshop est de guider et de susciter l'adhésion des entreprises à la VISION ZERO pour améliorer leur culture et leur comportement en matière de sécurité grâce au leadership et à la participation des travailleurs.

  • Cours

    Session 1

    Lieu: Chambre des Métiers

    2020

    17.03  08:30-12:00
  • Lieux

  • Langue(s)

    Lëtzebuergesch
  • Droits d'inscription

  • REMARQUES

    * Cette formation s'inscrit dans la stratégie nationale VISION ZERO (www.visionzero.lu). Pour la période de 2016 à 2022, un des objectifs nationaux de la VISION ZERO est la diminution de 20% du taux de fréquence global des accidents du travail, tous secteurs confondus, par rapport à 2014 (taux de fréquence de 5,37%).

    * Cofinancement Association d'assurance accident (AAA)
    Cette formation est cofinancé par l'Association d'assurance accident (AAA) à hauteur de 75 euros pour toute entreprise ayant une matricule employeur auprès du Centre commun de la sécurité sociale (CCSS) Le montant de la subvention sera déduite de la facture.

Inscrivez-vous à la formation
FR DE

  • Les entreprises cotisantes auprès du CENTRE DE COMPETENCES sont priées de se renseigner auprès du CdC ( formations@cdc-gtb.lu ) pour s'inscrire aux différentes formations. Les frais d'inscription peuvent éventuellement être prise en charge par le Centre de Compétences. Dans ce cas, l'inscription DOIT être effectuée via le Centre de Compétences. Betriebe, die Mitgliedsbeiträge beim CENTRE DE COMEPTENCES zahlen, sollen sich bitte zuerst mit dem Centre de Compétences ( formations@cdc-gtb.lu ) in Verbindung setzen. Eventuell werden die Einschreibegebühren vom Centre de Compétences übernommen. In diesem Fall MUSS die Einschreibung über das Centre de Compétences erfolgen.
  • A partir de 2019 les cours techniques et les cours de gestion sont ouverts à tout public : le prix affiché est un tarif préférentiel pour les membres affiliés à la Chambre des Métiers (supplément de 15 % pour les personnes non affiliées). Ab 2019 sind sowohl die berufsspezifischen Kurse als auch die Kurse der Unternehmensführung für alle Interessierten zugänglich: Der angegebenen Preise ist der Vorzugstarif für die Mitgliedsbetriebe der Chambre des Métiers (15 % Preiszuschlag für alle nicht eingetragenen Betriebe).

1. Informations sur l'événement

Dates *
5810L
  

2. Renseignements sur le participant à la formation

3. Renseignements sur l'entreprise

4. Paiement

Code anti-spam

array(10) { ["keywords"]=> string(31) "Métiers, artisanat, Luxembourg" ["rights"]=> string(34) "Chambre des Métiers du Luxembourg" ["robots"]=> string(13) "index, follow" ["description"]=> string(100) "La Chambre des Métiers représente 7.000 entreprises artisanales occupant plus de 90.000 personnes." ["twitter:image"]=> string(39) "https://www.cdm.lu/media/cdm-social.jpg" ["twitter:url"]=> object(Joomla\CMS\Uri\Uri)#350 (10) { ["uri":protected]=> string(75) "https://www.cdm.lu/formation-continue/formations/formation?project_id=10399" ["scheme":protected]=> string(5) "https" ["host":protected]=> string(10) "www.cdm.lu" ["port":protected]=> NULL ["user":protected]=> NULL ["pass":protected]=> NULL ["path":protected]=> string(40) "/formation-continue/formations/formation" ["query":protected]=> string(16) "project_id=10399" ["fragment":protected]=> NULL ["vars":protected]=> array(1) { ["project_id"]=> string(5) "10399" } } ["twitter:title"]=> string(32) "Chambre des Métiers - Formation" ["twitter:description"]=> string(100) "La Chambre des Métiers représente 7.000 entreprises artisanales occupant plus de 90.000 personnes." ["twitter:card"]=> string(7) "summary" ["author"]=> string(34) "Chambre des Métiers du Luxembourg" }