Les aides étatiques liées aux investissements aux PME - Luxembourgeois 5039L

Lernziele

Au terme de cette formation, le/la participant(e) sera familiarisé(e) avec
 la nouvelle loi des aides étatiques aux PME
 les conditions d'éligibilité à une aide
 la composition du formulaire d'une demande d'aides

Cofinancement de la formation en entreprise:
 Connaître le contenu de la législation (Section 2 du chapitre II du titre IV du livre V du Code du Travail)
 Utiliser la législation en tant qu'outil stratégique et d'aide à la professionnalisation des pratiques de formation dans l'entreprise
 Être capable de remplir le formulaire de demande de cofinancement de la formation en entreprise

Zielpublikum

Tous les comptables et gérants de petites et moyennes entreprises (PME)
et toute autre personne en charge de la demande d'aide étatique pour l'entreprise

Inhalt

Cette formation portera sur les détails de la nouvelle loi des aides étatiques aux PME qui est entrée en vigueur en octobre 2018.

Pendant la première partie de la formation, le nouveau régime d'aides, les critères d'éligibilité, les formalités administratives et des exemples concrets dans la pratique vous seront exposés.

La deuxième partie de la formation portera sur la composition d'un dossier de demande d'aides et répondra à vos questions en la matière.

La deuxième partie de la formation portera sur la composition d'un dossier de demande d'aides et répondra à vos questions en la matière.

La troisième Partie traite la cofinancement de la formation en entreprise:
 Considérations générales
  – Formation Professionnelle Continue: de quoi s'agit-il?
  – Valeur ajoutée de la FPC pour combler des écarts de compétences
  – Introduction à la notion de plan de formation
 Section 2 du chapitre II du titre IV du livre V du Code du Travail
  – Finalité de la législation: quel sens le législateur a-t-il voulu attribuer à cette législation?
  – Principales dispositions de la législation
  – Modifications apportées à la législation
  – Contenu du formulaire de demande de cofinancement de la formation en entreprise
 Analyses et commentaires

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FR DE

  • Les entreprises cotisantes auprès du CENTRE DE COMPETENCES sont priées de se renseigner auprès du CdC ( formations@cdc-gtb.lu ) pour s'inscrire aux différentes formations. Les frais d'inscription peuvent éventuellement être prise en charge par le Centre de Compétences. Dans ce cas, l'inscription DOIT être effectuée via le Centre de Compétences. Betriebe, die Mitgliedsbeiträge beim CENTRE DE COMEPTENCES zahlen, sollen sich bitte zuerst mit dem Centre de Compétences ( formations@cdc-gtb.lu ) in Verbindung setzen. Eventuell werden die Einschreibegebühren vom Centre de Compétences übernommen. In diesem Fall MUSS die Einschreibung über das Centre de Compétences erfolgen.
  • A partir de 2019 les cours techniques et les cours de gestion sont ouverts à tout public : le prix affiché est un tarif préférentiel pour les membres affiliés à la Chambre des Métiers (supplément de 15 % pour les personnes non affiliées). Ab 2019 sind sowohl die berufsspezifischen Kurse als auch die Kurse der Unternehmensführung für alle Interessierten zugänglich: Der angegebenen Preise ist der Vorzugstarif für die Mitgliedsbetriebe der Chambre des Métiers (15 % Preiszuschlag für alle nicht eingetragenen Betriebe).

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3. Renseignements sur l'entreprise

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