Communication et gestion des relations professionnelles 5048F

Objectifs

Après la formation les participants seront apte à
 comprendre mieux et mieux être compris
 identifier les problèmes de communication et les résoudre avec succès
 vérifier et optimiser les modes de pensée et de communication
 personnels afin de mieux communiquer avec confiance et confiance
 prévenir et gérer les conflits à travers le Mind Management et la communication ouverte

Public cible

Collaborateurs, chefs et responsables d'entreprise

Contenu

 Signification, importance, effets de la communication
  – Éléments de bases de la communication
  – Communication verbale et non-verbale
  – Hommes et femmes communiquent différemment
  – Effets des mots et des paroles

 Communication: processus mental et émotionnel
  – Comprendre et être compris
  – Pourquoi chacun comprend autre chose? Pourquoi y a-t-il des malentendus?
  – Les attitudes et comportements personnels et les réactions des autres

 Mind Management et communication ouverte, prévention et gestion de conflits
  – Mind Management: attitudes et pensées, une base efficace pour une communication ouverte et professionnelle
  – Empathie et attitude positive
  – Communication ouverte et écoute active
  – Choix des mots, expression claire et positive
  – Collaborateurs / clients difficiles et situations stressantes : comment agir d'une manière professionnelle ?

 Exploration de situations concrètes des participants