Un espace dédié à la Presse

Un espace dédié aux journalistes et aux rédactions. Retrouvez rapidement ici les communiqués et dossiers de presse prêts à être téléchargés.

Si vous rencontrez des difficultés ou souhaitez recevoir des compléments d'information pour vos sujets, n'hésitez pas à contacter le service Communication de la Chambre des Métiers qui vous assistera dans vos recherches.

Communiqué Relèvement du salaire social minimum 2013

Presse

Publié le 28.11.2012

Type média: Document | Vues: 2183
tags: salaire social minimum, avis, Chambre des Métiers
metakeys: -
metadescription: Une hausse du coût du travail non-qualifié qui exacerbera le chômage et détériorera davantage encore la compétitivité

Une hausse du coût du travail non-qualifié qui exacerbera le chômage et détériorera davantage encore la compétitivité


La Chambre de Commerce et la Chambre des Métiers viennent d’émettre leur avis commun concernant le projet de loi1 prévoyant une augmentation du salaire social minimum (SSM) de 1,5% à partir du 1er janvier 2013, pour le porter à 1.874,19 EUR (SSM non-qualifié), respectivement à 2.249,03 EUR (SSM qualifié). Les deux Chambres professionnelles tirent la sonnette d’alarme face à cette nouvelle hausse du coût du travail. Elle fait fi du contexte économique général du Luxembourg, pénalisera avant tout les couches les plus vulnérables de la population, au lieu de les soutenir, et augmentera le chômage au Luxembourg.

  Haut de page