Contenu actualisé le 26.07.2017

CDM Cahier juridique 8 Droit du travail 2018

Gestion Juridique & Commerciale Publié le 18-07-2018

La complexité croissante de l’environnement économique et législatif nécessite de la part des chefs d’entreprises une prise en considération systématique des aspects juridiques dans le cadre de leur gestion courante. Les entreprises accomplissent quotidiennement des actes juridiques que ce soit en embauchant des salariés, en signant un contrat ou devis, en établissant
une facture, etc. La méconnaissance respectivement la non-observation des règles juridiques élémentaires de forme et de fond peut entraîner des conséquences souvent fâcheuses pour les entreprises.

Avec cette brochure, la Chambre des Métiers complète son assistance juridique offerte aux entreprises artisanales à travers ses différentes formations, séminaires et publications. Elle se propose d’aborder de façon succincte et claire les principes essentiels de la gestion juridique d’une entreprise et ce dans une approche résolument pratique. Cette brochure constitue ainsi un outil précieux susceptible de permettre aux chefs d’entreprises et aux créateurs d’entreprises d’éviter des « fautes juridiques » et de mieux relever les défis posés par les problèmes juridiques au quotidien.

  Haut de page