JEAN-MARIE&PATRICK@WORK, Bouchers-Charcutiers & Traiteurs

  • Publié le 08.06.2015

Le respect pour l’animal est très important, de l’élevage jusqu’au moment de l’abattage. C’est important pour la bête, le client et le boucher. Pouvoir contenter le client avec des produits frais et de qualité, réjouit les deux frères chaque jour à nouveau. A côté de la boucherie est également proposé un service traiteur. On cuisine n’importe quand, n’importe où, même en forêt, sous une tente sans courant électrique. Tous les deux vivent leur métier à fond.

 

Le métier de boucher-charcutier et le métier de traiteur

Bœuf, cheval, porc, mouton ; de l’entrecôte au filet en passant par la terrine et les saucisses, ces différentes notions font partie de notre quotidien sans pour autant que nous sachions exactement à quoi elles correspondent.
Si tu t’intéresses particulièrement à ces différents types et pièces de viandes et que tu souhaites te spécialiser dans ce domaine, le métier de boucher-charcutier s’offre à toi.

Les succulents plateaux de miniatures, de petits fours sucrés ou salés, de verrines et pains surprises, de feuilletés et de canapés qui circulent lors d’un cocktail sont dans les esprits de tout un chacun.
Si tu souhaites être à l’origine de leur conception et de leur livraison, le métier de traiteur s'offre à toi.


Plus d'informations sur le métier de boucher-charcutier & traiteur sur www.handsup.lu

http://www.handsup.lu/fr/metiers-formations/listing/fiche-
metier/metiers-de-l-alimentation/boucher

http://www.handsup.lu/fr/metiers-formations/listing/fiche-metier/metiers-de-l-alimentation/traiteur