Modalités d'inscription

1. Inscription

La période d'inscription s'étend chaque année du 15 juin au 15 août. Passé ce délai, plus aucune inscription n'est admissible.

L'inscription aux cours et aux examens doit être renouvelé chaque année scolaire / à chaque session d'examen.

Pour vous inscrire:

  • Veuillez vous rendre sur le site brevet.cdm.lu
  • Avant de commencer la demande d'accès, veuillez vous munir des documents suivants:
    • une attestation d’études (DAP, CATP, tout autre diplôme de niveau supérieur, ou du diplôme reconnu équivalent*) ;
    • une pièce d’identité ou un acte de naissance ;
    • un certificat de travail. Si vous ne possédez pas ce document, il peut être remplacé par une copie de votre contrat de travail accompagné du certificat d’affiliation au Centre Commun de la Sécurité Sociale mentionnant le titre exact du poste occupé et la date de début du contrat.

* Un diplôme ou certificat étranger doit être reconnu au préalable par le Ministère de l'Education Nationale de l'Enfance et de la Jeunesse, Service de la reconnaissance des diplômes, 18-20, montée de la Pétrusse, L-2926 Luxembourg (www.men.luCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

  • Veuillez remplir le formulaire en ligne en choisissant le métier dans lequel vous souhaitez faire le Brevet de Maîtrise et complétez les champs indiqués.
  • Après envoi de votre demande, un récapitulatif vous parviendra par mail.

Après cette première étape, votre dossier est analysé par le Service du Brevet de Maîtrise. En cas de dossier incomplet, vous serez contacté par courrier ou par e-mail par le Service du Brevet de Maîtrise. Dans le cas contraire, vous pourrez continuer votre inscription:

  • Des codes d'accès personnalisés vous seront envoyé par e-mail.
  • Veuillez vous connecter à votre espace personnel (vous serez prié de changer le mot de passe lors de votre première connexion).
  • Contrôlez vos données personnelles et mettez-les à jour si nécessaire.
  • Vous pouvez vous inscrire via l'espace dédié aux modules de gestion d'entreprise & pédagogie appliquée (modules A à E) ainsi qu'aux modules de théorie professionnelle (modules F à G, resp. M). (Les inscriptions effectuées entre le 15 juin et 15 août concernent uniquement les inscriptions aux cours. Les inscriptions aux examens se feront dans une deuxième phase en automne. Vous serez informés dès l'ouverture des inscriptions.)
  • Lorsque les modules auront été choisis, l'inscription peut être clôturée et validée par le payement en ligne via une carte de crédit ou un compte Paypal. Aucune inscription ne peut être clôturée sans que les frais d'inscription soient réglés.

 Une demande d'assistance à l'inscription peut être sollicitée auprès du Service Brevet de Maîtrise de la Chambre des Métiers au +352 42 67 67 - 540.

2. Droit d’inscription et délai de paiement

Le droit d'inscription est fixé comme suit: 

  • 600 euros par année scolaire pour les cours préparatoires
  • 300 euros par session d'examen(s)

Important: les droits d'inscriptions aux cours (600 euros) doivent être réglés en ligne lors de l'inscription entre le 15 juin et le 15 août. Les droits d'inscriptions aux examens (300 euros) doivent être réglés en ligne lors de l'inscription aux examens en automne.

Veuillez noter que les frais d'inscription sont non-remboursables.

Les candidats ayant demandé et obtenu une dispense de fréquentation des cours et qui souhaitent recevoir les supports des cours d'organisation et de gestion d'entreprise, peuvent les acheter directement à la Chambre des Métiers pour 50 euros par module. Les candidats concernés sont priés de contacter le service Brevet de Maîtrise après le début des cours (e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , tél.: +352 42 67 67 - 540).

 

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