eHandwierk: un nouveau service qui accompagne les entreprises artisanales dans leur transformation digitale

Mon entreprise Publié le 05 janvier 2018 , par Anne Majerus Retour
eHandwierk

La Chambre des Métiers lance cette semaine son nouveau service «eHandwierk» dédié à la digitalisation dans l’artisanat. Créé dans le cadre du Pakt Pro Artisanat, ce service vise essentiellement à offrir une guidance et une orientation concrète aux entreprises vis-à-vis des évolutions du numérique. 

«eHandwierk» ambitionne ainsi de sensibiliser les entreprises aux enjeux de la digitalisation, de les mettre en relation avec les acteurs spécialisés dans ce domaine, de les encourager à prendre les devants et de les accompagner dans leur transformation vers le digital. 

Dans une première étape, le service vise à mettre en place une véritable campagne de sensibilisation, d’information et de promotion du sujet en distribuant des informations sur les diverses thématiques et en rencontrant les entreprises sur le terrain. Un site web complète l’offre d’information et met à disposition une liste de questions-réponses sur le processus de digitalisation que ce soit au niveau de l’e-marketing, du bureau sans papier, de la collaboration numérique, de la sécurité des données ou des moyens de financement. 

En cours d’année, la Chambre des Métiers organisera et animera des plateformes d’échanges sous forme de workshops concernant les différentes problématiques autour de la numérisation et sur base de best practices d’artisans confirmés ayant réussi leur processus de digitalisation. Le premier workshop aura lieu le 6 février 2018 et portera sur l’utilisation de smartphones et de tablettes dans le quotidien. Pour plus d’informations sur le premier workshop, veuillez consulter l’agenda.

Les artisans qui souhaitent se lancer dans la digitalisation de leur entreprise peuvent contacter les conseillers «eHandwierk» à la Chambre des Métiers: 
Yann Hellers, 42 67 67 – 305,
Carmen Kieffer, 42 67 67 – 306,

  Haut de page