Biennale «De Mains De Maîtres» - Lancement de l’édition 2018

Chambre des Métiers Publié le 28 février 2018 Retour
0M7A5988

L’association «De Mains De Maîtres Luxembourg» a invité le 28 février 2018  au lancement officiel de l'édition 2018 de l'exposition «De Mains De Maîtres» au siège de l’association dans les locaux de la Chambre des Métiers.

En présence de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse héritière, Monsieur Roland Kuhn, Président de l’association « De Mains De Maîtres Luxembourg » avait le plaisir d’annoncer officiellement que l’exposition « De Mains De Maîtres », événement d’exception d’une notoriété s’étendant au-delà des frontières du Luxembourg, deviendrait dorénavant une Biennale.

L’édition 2018 de la nouvelle Biennale « De Mains De Maîtres » invitera les artisans et créateurs d’art à exposer leurs métiers et leur savoir-faire artisanal du 28 novembre au 3 décembre, dans le même cadre prestigieux du bâtiment 19 Liberté. Monsieur Jean-Marc Dimanche, commissaire de l’exposition, a présenté à cette occasion le thème proposé pour l’édition 2018 « Gestes et Merveilles » et dévoilé le site officiel « De Mains De Maîtres » www.demainsdemaitres.lu.

Ayant la volonté d’être perçu comme véritable moteur pour la préservation et le développement de l’Artisanat et des Métiers d’Art au Luxembourg, et au-delà la de ses frontières, l’association De Mains De Maîtres Luxembourg a présenté ses activités marquantes initiées depuis sa création au printemps 2017. L’exportation des métiers d’art et le savoir-faire artisanal du Luxembourg au grands rendez-vous des capitales européennes tout comme la préservation et la transmission du savoir-faire artisanal par la création d’une bourse encourageant le perfectionnement d’artisans et de créateurs d’art furent au cœur des missions de l’association.

Appel à candidatures

L’association De Mains De Maîtres Luxembourg lance un appel à candidatures pour l’exposition «De Mains De Maîtres 2018»  qui se tiendra du 28 novembre au 3 décembre 2018.

Sont ainsi invités à introduire leurs dossiers de candidature pour cette exposition, toutes les personnes âgées de 18 ans accomplis et actifs en tant qu’artisan ou créateur d’art. Les candidats doivent avoir un lien direct avec le Luxembourg, soit en étant de nationalité luxembourgeoise, soit en ayant leur résidence au Luxembourg ou en y étant actifs.

Les dossiers de candidatures et les modalités de participation sont disponibles sur le site www.demainsdemaitres.lu. Les dossiers sont à remettre  à l’association De Mains De Maîtres Luxembourg, ayant son siège dans le bâtiment de  la Chambre des Métiers, ou par courrier électronique à .

La date limite pour la remise des dossiers est fixée au vendredi 30 mars 2018 à 18 heures.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Madame Valentine de Callataÿ, Tél. : (+352) 621 65 89 53,

E-mail : 

  Haut de page