Découvrez le programme de travail 2018 du CEN et du CENELEC

Mon entreprise Publié le 02 mars 2018 Retour
CEN CENELEC

Le Comité Européen de Normalisation (CEN) et le Comité Européen de Normalisation Électrotechnique (CENELEC) ont récemment publié leur programme de travail 2018. Ce document fournit une vue d’ensemble des principales activités de normalisation qui vont être menées par le CEN et le CENELEC cette année.

Le programme de travail du CEN et du CENELEC décrit les développements techniques prévus par les organismes de normalisation au sein des 14 secteurs qu’ils couvrent au travers de leurs activités (Construction, Digital & Société de l’Information, Energie, Santé & Sécurité, etc.). Les requêtes de normalisation émises par la Commission Européenne et acceptées par le CEN et/ou le CENELEC dans le cadre de ces différents secteurs sont également mentionnées et un lien vers la page Internet en relation est fourni afin d’identifier facilement les travaux en cours et les comités techniques de normalisation concernés.

Le programme de travail du CEN et du CENELEC est donc conçu comme une source d’information et d’inspiration visant à faciliter et encourager la participation de l’ensemble des parties prenantes à la normalisation. 

Sur les pages 7 à 12 du programme de travail 2018, vous trouvez les travaux normatifs prévus dans le domaine de la construction. 

Si vous êtes intéressés par certains des travaux présentés dans cette publication, vous pouvez contacter l’ILNAS, Organisme luxembourgeois de normalisation (OLN), qui propose une inscription gratuite aux comités techniques de normalisation du CEN et du CENELEC à tout acteur économique national.

En cas d’intérêt de participer activement aux travaux normatifs, ou en cas de besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter l’OLN par email () ou par téléphone (+352 247 743 40).

  Haut de page