Pleins feux sur « De Mains de Maîtres » 2018 et « Révélations » 2019 - Visite de l'atelier de soufflage de Madame Pascale Seil

Chambre des Métiers Publié le 20 juin 2018 Retour
20180619 5LUroy Glass LUXPRESS CGD 04

Dans le cadre des travaux préparatoires de l’édition 2018 de la biennale « De Mains De Maîtres », Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière ont visité, mardi 19 juin 2018, l’atelier de soufflage de Madame Pascale Seil, à Berdorf. 


Accompagnés notamment par la Secrétaire d’État à l’Économie, Mme Francine Closener, et par le Secrétaire d’État à la Culture, M. Guy Arendt, le Prince Guillaume et la Prince Stéphanie se sont intéressés aux différentes techniques du soufflage de verre et ont assisté à diverses démonstrations. 

La biennale « De Mains De Maîtres », qui se tiendra du 28 novembre au 3 décembre prochains au 19Liberté, à Luxembourg a retenu, pour cette année, le thème « Gestes et Merveilles ».Madame Seil travaille actuellement à la réalisation de diverses œuvres qui seront exposées parmi les créations des artistes sélectionnés.

Visite pascale Seil © Cour grand-ducale / Luxpress  

Photos: © Cour grand-ducale / Luxpress

L'association De Mains De Maîtres Luxembourg a pour objectif de poursuivre et développer l’action, initiée en 2016 par le Couple Héritier, de rassembler les artisans et créateurs d'art luxembourgeois autour d’une Biennale des Métiers d’Art. L'association vise également à  promouvoir le savoir-faire artisanal du Luxembourg en Europe et à travers le monde, tout en favorisant la transmission indispensable à la préservation de ces métiers.

Dans ce cadre, porté par l’association, le Luxembourg sera au printemps prochain le pays à l’honneur, invité de REVELATIONS, Biennale Internationale des Métiers d’Art et de la Création Contemporaine, dont la quatrième édition se tiendra dans le cadre prestigieux du Grand Palais à Paris. Plateforme unique de rencontre pour l’ensemble des acteurs internationaux de la création,  les Ateliers d’Art de France, organisateurs de REVELATIONS ont sélectionné le Luxembourg parmi une trentaine de pays candidats pour la diversité de ses savoir-faire et le talent de ses artisans d’art.

 

  Haut de page