Mini-Lënster – une ville gérée par les enfants du 16 au 27 juillet 2018

Chambre des Métiers Publié le 24 juillet 2018 , par Hands Up Retour
untitled0 0

Pendant 2 semaines, une ville entièrement dédiée aux enfants, «Mini-Lënster», voit le jour dans l’enceinte de l’école primaire de Junglinster.

Avec sa mairie, son bureau de poste, son université, ces entreprises, dont plusieurs du secteur de l’Artisanat, «Mini-Lënster» accueille plus de 500 enfants issus aussi bien de l’école fondamentale (cycles 2 - 4) que des jeunes jusqu’à l’âge de 13 ans.

Les enfants choisissent dans ce jeu de rôle au jour le jour librement leurs activités, par exemple un métier qui leur plaît, afin de gagner de l’argent fictif (« Lënsto ») ou des cours pour devenir citoyen et pouvoir se présenter aux élections. Les enfants peuvent aussi devenir créateurs d’entreprise en produisant et en vendant leurs créations par l’échange de « Lënstos ». Le programme est complété par des ateliers créatifs, culinaires et sportifs.

Perspektiv Handwierk est présent à Mini-Lënster et soutient cette action, qui vise à responsabiliser les jeunes tout en leur faisant découvrir des métiers d'avenir de l'Artisanat.

Hands up pour le projet « Mini-Lënster » !

 

Retrouvez toutes les informations sur la formation dans l'Artisanat et les initiatives soutenues par Perspektiv Handwierk sur handsup.lu ainsi que nos dernières nouvelles sur notre page Facebook Hands Up.

  Haut de page