Votre avis nous intéresse !

Mon entreprise Publié le 24 juillet 2018 , par Chambre des Métiers Retour
askreach

Vous fabriquez, importez ou vendez des articles ? Connaissez-vous les substances chimiques présentes dans vos produits ?

Si votre entreprise fabrique, importe ou vend des articles (par exemple des vêtements, des meubles, des appareils électroniques, des articles ménagers), votre avis enous intéresse !

Le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) avec son Helpdesk REACH&CLP est un des 19 partenaires d'un projet appelé AskREACH, financé par le programme LIFE de l'UE. Le projet vise à sensibiliser les consommateurs et les fournisseurs sur les substances chimiques potentiellement dangereuses pour la santé humaine et pour l’environnement. Ces substances sont aussi connues sous le nom « substances extrêmement préoccupantes (SVHC) » et peuvent être présentes dans des articles de la vie quotidienne – telle que les meubles ou les vêtements. Le projet vise à améliorer l'échange d'informations sur ces substances et à aider les fournisseurs à respecter leurs obligations dans le cadre de la réglementation REACH.

Pour avancer dans le projet et pour mieux cibler les services fournis au cours du projet, le LIST demande aux entreprises luxembourgeoises de remplir un questionnaire concernant le traitement des informations sur la présence de substances chimiques dans les articles. Toutes les données collectées dans ce questionnaire seront utilisées uniquement pour le projet et de manière anonyme exclusivement.

Si votre entreprise fabrique, importe ou vend des articles, vous pouvez remplir le questionnaire LIFE Ask REACH. Ce questionnaire ne vous prendra pas plus de 15 minutes et comprend des questions sur les thématiques environnementales, réglementaires et économiques.

Nous vous remercions par avance pour votre participation !

 

Personne de contact
 Anne Majerus (, 42 67 67 282


Pour plus d’informations
Helpdesk REACH & CLP
AskREACH  

  Haut de page