Comment choisir son consultant

Mon entreprise Publié le 25 septembre 2018 Retour
fit4digital

Fit4Digital offre aux entreprises un diagnostic 360° afin d’identifier leurs besoins en matière d’utilisation des technologies de l’information et de communication et les soutient dans la réalisation de leur projet de digitalisation.

Un « chèque service entreprise » d’un montant de 5.000 euros est accessible aux entreprises pour couvrir les frais de consultations du diagnostic initial. Ensuite jusqu’à 50% des frais de consultation de la mise en œuvre du projet sont remboursés par l’Etat luxembourgeois.

Avant de vous lancer, vous devez vous-même choisir un des consultants agréés par Luxinnovation.

Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à trouver le bon consultant pour votre entreprise.

 

Étape 1 : Définissez le projet

Savez-vous déjà ce que vous aimeriez changer dans votre entreprise ? Avez-vous une vision à quoi votre entreprise devra ressembler après sa transformation digitale ? Avez-vous déjà une idée quel type de logiciel vous désirez implémenter dans votre entreprise ?

Si vous ne pouvez répondre à aucune de ces questions, demandez-vous quelles tâches prennent beaucoup de temps. Est-ce qu’il y a des traitements qui sont faits plusieurs fois et par différentes personnes (comme par exemple la saisie du temps de travail de vos employés) ? Se poser ces questions est déjà un bon point de départ pour initier des démarches numériques. Une fois que vous avez une idée sur les changements à mettre en œuvre, vous pouvez commencer à chercher un consultant adéquat pour votre projet.

 

Étape 2 : Déterminez la langue

Afin de garantir que le consultant comprend bien ce que vous et vos employés désirez changer dans votre entreprise, il est conseillé de choisir un consultant qui sait parler la ou les langues de communication de votre entreprise.

 

Étape 3 : Informez-vous sur les consultants agréés

Si vous visitez le site internet de Fit4Digital (www.fit4digital.lu), vous pouvez trouver une liste de tous les consultants agréés par l’Etat, qui peuvent vous accompagner dans vos démarches numériques dans le cadre du programme Fit4Digital.

Cette liste de consultants vous indique les spécialités de chacun, ainsi que les secteurs d’activité avec lesquels chacun a de l’expérience.

Vous pouvez également visiter les sites internet des différents consultants et consulter leurs références.

Il est possible qu’un de vos collègues ait déjà collaboré avec un consultant Fit4Digital. Demandez-lui son expérience.

 

Étape 4 : Confirmez votre choix

Si vous n’êtes pas sûr que les consultants que vous avez choisis soient adaptés à votre projet, n’hésitez pas à contacter Luxinnovation pour demander leur avis. Avant d’appeler Luxinnovation, il est cependant important d’avoir une idée des critères que le consultant devrait remplir (par exemple la langue parlée).

 

Étape 5 : Rencontrez les consultants

Après avoir identifié 2 à 3 consultants qui satisfont à vos exigences, rencontrez-les pour déterminer si vous désirez travailler avec eux et si leurs idées sont compatibles avec les vôtres.

 

Étape 6 : Faites votre choix

Maintenant que vous savez quels projets vous voulez réaliser et que vous connaissez les consultants Fit4Digital, vous êtes prêts à choisir votre consultant.

Plus d'informations sur le programme Fit4Digital.

 

Personne de contact

Service eHandwierk
Carmen Kieffer, 42 67 67 – 306,
Yann Hellers, 42 67 67 – 305,

 

Pour plus d’informations

Pour plus d’informations, contactez-nous ou visitez notre site

  Haut de page