Journée Mondiale de la Normalisation 2018

Mon entreprise Publié le 24 septembre 2018 Retour
banner WSD 2018 652x430

Dans le cadre de la célébration de la 49ème Journée Mondiale de la Normalisation, l’ILNAS, en collaboration avec l'Université du Luxembourg, organisera une conférence le vendredi 12 octobre 2018, dès 14 heures, à la Maison de la Biomédecine II (Biotech II) sur le Campus de Belval.

En lien avec le thème retenu cette année par les organisations européennes et internationales de normalisation, à savoir « Les normes internationales et la 4ème révolution industrielle », l’ILNAS et l’Université du Luxembourg (UL) présenteront notamment un nouveau White Paper « Data Protection and Privacy in Smart ICT », développé avec le support du Ministère de l’Economie, dans le cadre de la stratégie normative luxembourgeoise et du programme de recherche Normalisation technique pour une utilisation fiable dans le domaine « Smart ICT » mis en place en 2017.

L'ILNAS aura également le plaisir de remettre le trophée « Délégué en normalisation » qui viendra récompenser le travail normatif d'un expert national. L'ensemble des convives seront ensuite invités à participer à un cocktail, à partir de 16 heures, afin de favoriser les partages d’expériences et les échanges. Au travers de cet événement, l’ILNAS souhaite également remercier toutes les personnes investies dans la normalisation technique au Grand-Duché de Luxembourg.

Le programme intégral de la journée peut être consulté ici.

L’inscription est obligatoire pour cet événement car les places sont limitées. Suivez le lien suivant pour vous inscrire https://world-standards-day-2018-luxembourg.eventbrite.com

 

  Haut de page