Passion et fierté des jeunes talents de la formation professionnelle « Made in Luxembourg » à Budapest !

Mon entreprise Publié le 01 octobre 2018 Retour
photo script

Le concours européen des métiers et professions, EuroSkills 2018 s'est déroulé à Budapest du 26 au 28 septembre.
En tout 28 pays étaient représentés et pas loin de 600 jeunes talents ont participé à cette compétition et ont porté haut les couleurs de leur pays.

Les jeunes ambassadeurs de leur métier ont sous le regard plus de 70.000 visiteurs, des juges et des experts qui ont essayé de maximiser leurs efforts afin de réaliser au mieux endéans 22 heures, les projets choisis par une commission d’experts internationaux.

Pour pouvoir participer à ce championnat, les jeunes ont dû se qualifier dans leur pays d’origine suite à des concours nationaux. La délégation luxembourgeoise était ainsi composée à la fois de jeunes ayant montré déjà des performances remarquables lors du championnat national, LuxSkills, mais également de jeunes ayant réussi avec excellence leur formation et ayant été proposés par les experts du métier.

Le Luxembourg était représenté à Budapest par les jeunes talents suivants :

  • Joe Schreiber : Installation de chauffage-sanitaire
  • Dany Korac : Coiffeur
  • Daniel Hermes : Mécatronicien de machines agricoles, de camions et de machines industrielles
  • Sascha Sappada : Service-restaurant

Ces 4 candidats se sont entraîné avec persévérance en parallèle de leur activité professionnelle, sous l'oeil attentif de leur direction, coachs et experts.

L’Artisanat peut être fier de ces talents de la formation professionnelle qui montrent que l’engagement et la passion pour un métier peut les amener non seulement à des championnats européens de renommée (EuroSkills Budapest 2018 ou Graz 2020), mais également à des concours mondiaux (WorldSkills Kazan 2019) et leur faire vivre ainsi des aventures humaines fortes et des expériences professionnelles inoubliables.

Toutes nos félicitations à Dany Korac qui était primé lors des EuroSkills « Meilleur participant de la délégation luxembourgoise ».

Retrouvez toutes les informations sur les concours des métiers et les professions sur worldskills.lu.

  Haut de page