Cap sur l’énergie solaire – une offensive dans le domaine du photovoltaïque

Mon entreprise Publié le 27.05.2019
Ton énergie pour notre planète - Nouveaux tarifs d'injection plus avantageux pour votre installation photovoltaïque. Myenergy

Nouveaux tarifs plus avantageux pour l’électricité solaire produite et réinjectée dans le réseau, plus de flexibilité et plus de bénéficiaires.

L’énergie photovoltaïque constitue un élément important dans la lutte contre le changement climatique. Par son potentiel considérable et sa facilité d’accès, l’énergie solaire jouera donc un rôle déterminant dans le mix énergétique. L’énergie électrique issue du solaire est en plein essor et à la portée de tous.

Le nouveau règlement grand-ducal renforce substantiellement le régime d’aide à la promotion de l’énergie photovoltaïque :

 

  • De nouvelles catégories de puissance sont prévues et le rôle des coopératives est renforcé :

- pour les petites toitures une catégorie ≤ 10kW avec un tarif très attractif est introduite ;

- pour les installations ≤ 30 kW, les tarifs peuvent être cumulés avec les subsides PRIMe House (20 % du coût de l’installation avec un montant maximal de 500 € / kW);

- pour de plus grandes toitures, une nouvelle catégorie 200-500 kW est introduite pour les coopératives et sociétés civiles qui réalisent des installations.

 

  • Les rémunérations pour les installations photovoltaïques de toutes tailles, garanties sur 15 ans, sont substantiellement augmentées, ainsi pour les installations ≤ 10kW l’augmentation est de 36 % par rapport à l’ancien règlement, ou encore de 28 % pour les installations ≤ 30 kW.

 

  • La mise en place et l’extension des installations devient plus facile :

- dorénavant, du point de vue de la connexion au réseau électrique, chaque bâtiment peut accueillir une installation. La restriction qu’un point de raccordement ne peut accueillir qu’une seule installation est supprimée ;

- sur une surface donnée, une nouvelle installation peut être construite à côté d’une installation existante, à condition que l’installation existante ait plus de 2 ans.

 

Pour plus d’informations sur l’énergie solaire, les tarifs d’injection et les types d’installation, la fiscalité et les démarches administratives, consultez www.cleversolar.lu ou contactez myenergy au 8002 11 90 !

Partager / Teilen

  Haut de page