CRÉDIT D’IMPÔT SALAIRE SOCIAL MINIMUM - Publication de « Questions et Réponses » par l’Union Des Entreprises Luxembourgeoises

Mon entreprise Publié le 19.06.2019

La Chambre des Métiers tient à vous informer que l’Union des Entreprises Luxembourgeoises vient de publier un document de synthèse sur le crédit d’impôt salaire social minimum afin de faciliter aux entreprises le calcul de ce crédit.

La loi budgétaire pour 2019 a introduit un crédit d’impôt salaire social minimum (CISSM) dont peuvent bénéficier les salariés et les apprentis (pour autant que les conditions d’application soient remplies) qui perçoivent un salaire mensuel brut compris entre 1.500 EUR et 3.000 EUR.

Le but du CISSM est de permettre la revalorisation du salaire minimum, mesure qui va de pair avec l’augmentation de 2,01 % du montant brut du salaire social minimum (SSM), pour faire suite à l’engagement du gouvernement d’augmenter le SSM de 100 EUR (Le CISSM s’appliquera de la même manière aux travailleurs qualifiés et non-qualifiés).

Le CISSM est applicable rétroactivement à compter du 1er janvier 2019.

 

Ce document contient au-delà des explications sur le nouveau crédit d’investissement salaire social minimum des exemples de calculs publiés par l’Administration des contributions directes en avril 2019 et mis à jour le 24 mai 2019. Les exemples visent à clarifier le plus possible les différentes réflexions à faire pour le calcul du montant du crédit d’impôt dans différents scénarios.

Version française:

Deutsche Fassung:

 

Contact


 UEL - Union des Entreprises Luxembourgeoises

 Service fiscalité

 Tél.: +352 26 00 91

 Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Partager / Teilen

  Haut de page