Formation sur l’interface AskREACH pour tous les fournisseurs d’articles

Mon entreprise Publié le 03.06.2019

Le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg propose aux fournisseurs d'articles (producteurs, importateurs, distributeurs et revendeurs) de suivre une formation sur l'interface fournisseur AskREACH le 19 juin 2019 de 13h30 à 16h30 au Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), à Belvaux.

Le système AskREACH a pour but d'aider les fournisseurs d'articles à se conformer à leurs obligations en matière de communication sur les substances extrêmement préoccupantes (SVHC) conformément au règlement européen REACH. Selon l'article 33 du règlement REACH, les fournisseurs d'articles contenant des SVHC avec une concentration supérieure à 0,1 % (m/m) sont tenus de communiquer cette information à ses clients, ainsi que toutes les informations dont ils disposent pour permettre une utilisation en toute sécurité des articles. Il confère également aux consommateurs le droit de demander et d'obtenir ces informations auprès d'un fournisseur. Pour en savoir plus sur le projet AskREACH, rendez-vous sur la page dédiée du site Internet du Helpdesk REACH&CLP ou sur le site Internet du projet.

À l'approche du lancement de l'application AskREACH pour smartphone en octobre 2019, le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg propose aux entreprises de suivre une formation pratique pour mieux comprendre leurs obligations et découvrir l'interface fournisseurs AskREACH. Cette formation sera également l'occasion pour les entreprises d'indiquer dans la base de données AskREACH les informations relatives aux SVHC présentes dans leurs articles avant le lancement officiel de l'application.

 

Plus d’informations et inscription :

Veuillez vous consulter le site internet de Helpdesk REACH & CLP Luxembourg.

Partager / Teilen

  Haut de page