Gudde Moien! Médiation : Du conflit à la solution

Mon entreprise Publié le 13.02.2020

Gudde Moien! Médiation : Du conflit à la solution Chambre des Métiers

cdm

En allemand de

La 23 mars prochain venez découvrir dans quelle mesure la médiation en tant qu’alternative aux procédures judiciaires devient de plus en plus appréciée.

En effet, la plupart des conflits entre entreprise et client, mais également des conflits internes avec ou entre collaborateurs peuvent être résolu ou même évités à l’aide de la médiation. 

En appliquant cette méthode une entreprise peut donc ménager à la fois ses nerfs, son portefeuille, son temps ainsi que ses relations commerciales. 

De plus des conflits publics qui pourraient nuire à l’image de l’entreprise peuvent être évités à l’avenir. Par cette solution préventive, une entreprise peut maximiser ses ressources pour préserver la rentabilité de l’entreprise plutôt que de faire de la gestion de conflits. 

Lors de ce workshop vous découvrirez de quelle manière ceci est applicable, même dans un cadre interculturel ou dans le cas de contrats transfrontaliers, et comment une entreprise peut sortir de manière profitable d’un conflit ou encore comment elle peut avant tout éviter qu’un conflit ne naisse. 

La manifestation aura lieu en langue allemande, une traduction simultanée en langue française sera proposée.

 

Pour assister à cette conférence, inscrivez-vous via l'agenda des manifestations.

 

« Suite à la situation sanitaire liée au coronavirus, la Chambre des Métiers a pris la décision de reporter tous les événements jusqu'au 2 mai 2020. Les nouvelles dates seront communiquées ultérieurement. »

 

Cet article pourrait aussi vous intéresser : 
CMCC - au service de l’Artisanat luxembourgeois

 

Contact

Handwierk international
International@cdm.lu