La Chambre des Métiers, la Chambre de Commerce ainsi que le Guichet Unique des PME vous invitent aux conférences « Les avantages de l’eAdministration » qui auront lieu le 16 avril 2013 à Clervaux et le 30 avril 2013 à Luxembourg.
Vous estimez que la communication entre les administrations et les entreprises manque d’efficacité ?
Vous pensez que les délais de réponse des administrations sont trop longs ? Les technologies de l’information et de la communication peuvent apporter des solutions concrètes !
L’administration électronique, en recourant aux technologies de l’information et de la communication, est censée permettre d’améliorer les processus et la communication entre les usagers et l’administration. Grâce à cette conférence, les participants auront une meilleure connaissance des différents outils dans le domaine de l’eAdministration et sauront mieux effectuer les démarches administratives obligatoires (et facultatives) par voie électronique.
Présentation de l’offre transactionnelle en ligne existant au Luxembourg, moyennant des simulations en ligne et des exemples concrets :
Nota : La conférence traitera exclusivement des différents flux électroniques et n’abordera pas les questions d’ordre administratif et légal !
Date : mardi 16 avril 2013
Horaire : 14h00 à 16.30 heures
Lieu : Hôtel International 10, Grand Rue / L-9710 Clervaux
Langue: luxembourgeois
Prix : gratuit (inscription obligatoire)
Date : mardi 30 avril 2013
Horaire : 14h00 à 16.30 heures
Lieu : Chambre de Commerce 7, rue Alcide de Gasperi / L-2981 Luxembourg
Langue: français
Prix : gratuit (inscription obligatoire)