La Chambre des Métiers présente sa nouvelle offre de formations 2021 pour le secteur du « Génie technique du bâtiment »

Mon entreprise Publié le 10.12.2020

cdm

La Chambre des Métiers lance en décembre sa nouvelle offre de formations 2021 développée pour le secteur du génie technique du bâtiment. Ces formations s’adressent aux chefs d’entreprises, salariés et indépendants du secteur de l’Artisanat désirant progresser et élargir leurs compétences en tenant compte de la réalité et de l’évolution du marché.

Une offre de formation structurée est devenue vitale dans un contexte économique où l’Artisanat se voit confronté à des changements accélérés de son environnement. Des nouvelles réglementations en vigueur et la digitalisation obligent les entreprises à s’adapter rapidement afin de répondre aux multiples exigences d’un environnement concurrentiel et sans cesse mouvant.

Beaucoup l’ont compris en mettant en place une politique de formation dynamique au sein de leur organisation pour former leurs salariés, ayant comme effet de transformer une contrainte en une opportunité. La formation continue devient dès lors un investissement et non plus juste un coût. De plus, les entreprises peuvent bénéficier d’un dispositif de cofinancement étatique substantiel pour leurs investissements annuels en formation professionnelle continue.

Un partenariat fort

Le partenariat au niveau du secteur de la construction qui unit depuis 2016 la Chambre des Métiers aux Centres de Compétences du Génie technique du Bâtiment (GTB) et du Parachèvement (PAR) ainsi que l’Institut de Formation Sectoriel du Bâtiment (IFSB) se poursuit. Cette collaboration soulève l’importance accordée à la formation et la volonté des partenaires de conjuguer leurs efforts afin de garantir aux entreprises de l’Artisanat un investissement optimal dans le savoir-faire de leurs talents.

L’agenda de toutes les manifestations est disponible ici

Vous êtes confrontés à de nouvelles obligations légales ? Les compétences de vos collaborateurs doivent suivre l’évolution des nouvelles technologies ? Vous avez besoin de mise à jour dans le domaine du génie technique du bâtiment ?

La Chambre des Métiers et l’équipe de la Formation continue vous soutient dans le développement de vos compétences, vous conseille et vous aide à réaliser vos objectifs professionnels et personnels.

Avec des nouvelles formations proposées tout au long de l’année, consultez dès à présent le nouveau catalogue des formations 2021 en ligne ici