Mon entreprise

Michel Reckinger à la tête de l’UEL

  • Publié le 20.10.2020

Suite à l’annonce de la nomination de Michel Reckinger à la tête de l’organisation faîtière du Patronat, la Chambre des Métiers tient à adresser toutes ses félicitations à l’actuel Président de la Fédération des Artisans. Elle en profite pour saluer le travail effectué par Nicolas Buck ces 18 derniers mois, celui-ci ayant manifesté sa volonté de désormais davantage se consacrer au développement de ses activités professionnelles.


La Chambre des Métiers, qui entretient depuis de longues années des rapports privilégiés avec Michel Reckinger, chef de l’entreprise artisanale de chauffage-sanitaire RECKINGER ALFRED SA, se réjouit de sa nomination à la Présidence de l’Union des Entreprises Luxembourgeoises (UEL).

Elle tient également à remercier chaleureusement Nicolas Buck pour le travail accompli à la tête de l’UEL ceci notamment dans le cadre de la crise sanitaire et économique.

S’inscrivant dans la continuité familiale de la défense des intérêts des entreprise artisanales, Michel Reckinger saura, de l’avis de l’Institution représentative de l’Artisanat, œuvrer pour représenter tous les secteurs économiques dans le cadre du dialogue social national.

« Michel connaît bien les défis des entreprises en général et des entreprises artisanales en particulier. Il saura, j’en suis convaincu, être l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des partenaires sociaux dans les sujets portés par l’UEL », explique Tom Oberweis, Président de la Chambre des Métiers.

Il assure en outre qu’« au vu de ses compétences, de son expérience, et de son analyse fine des choses, avec lui, l’organisation sera entre de bonnes mains ».

De quoi permettre de pouvoir contribuer, ensemble avec les partenaires sociaux, à la construction de l’avenir du pays.