Séances d’information : « Agissons pour la sécurité et la santé en coiffure » (23 et 30 novembre 2020)

Mon entreprise Publié le 13.11.2020

cdm

La Chambre des Métiers et la Confédération « Hair Beauty and Tattoo Guild » ont le plaisir de vous inviter à la séance d’information sur le sujet de la sécurité et de la santé en coiffure. L’initiative a été coordonnée par le Service de Santé au Travail Multisectoriel (STM) avec le soutien de l’Association d’assurance accident, de l’Inspection du travail et des mines et de la Division de la santé au travail du Ministère de la santé. Votre participation est fortement recommandée vu l’importance stratégique du sujet.

Vous pouvez vous inscrire à une des deux séances au moyen du formulaire PDF ci-dessous à envoyer à l’adresse suivante anabela.chaves@cdm.lu  :

  • 23/11/2020 - Séance visioconférence française (14h30 – 16h00)
  • 30/11/2020 - Séance visioconférence luxembourgeoise (14h30 – 16h00)

La séance d’information a pour objectif de vous présenter les risques en termes de sécurité et santé en coiffure et, surtout, les moyens de prévention systématiques afin de permettre d’éviter, sinon de limiter, toute exposition aux risques liés à votre métier pour vous, vos salariés et vos clients.

Les risques peuvent être d’ordre physique, chimique, biologique, environnemental, concerner la posture, la gestuelle, la manutention et même l’environnement psychosocial.

Un lien WEBEX visioconférence vous sera communiqué par la Chambre des Métiers ensemble avec la confirmation de votre inscription.

La participation à la séance d’information est gratuite. Les travailleurs désignés recevront un certificat de participation « formation complémentaire ».

Nous vous encourageons à vous informer par ailleurs sur les autres formations offertes auprès de la Chambre des Métiers dans le domaine « soins à la personne », e.a. pour les travailleurs désignés via www.cdm.lu

 

Invitation - Programme et Fiche d’inscription