Speed Dating Artisanat - Réfugiés : une première initiative prometteuse !

Mon entreprise Publié le 18.05.2018
ALR 9678

Le Speed Dating organisé le 16 mai dans le cadre de l’initiative MeetADEM Artisanat a été un grand succès : dans l’ensemble une cinquantaine de réfugiés « bénéficiaires de protection internationale » ont pu rencontrer une trentaine d’entreprises artisanales intéressées.

Cette action constituait une première pour la Chambre des Métiers et la Fédération de Artisans qui s’étaient concertées avec l’ADEM et plus particulièrement les responsables de la Cellule Réfugiés en vue d’une présélection des réfugiés présentant des profils techniques répondant aux besoins des entreprises artisanales. 17 activités ont été couvertes par les jeunes réfugiés inscrits comme demandeurs d’emploi auprès de l’ADEM.

Une initiative similaire sera réalisée en automne afin de tenir compte d’autres profils intéressants au niveau des demandeurs d’emploi résidents y compris les réfugiés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La conférence MeetADEM « Aides & Mesures » qui précédait le Speed Dating a pu mettre en exergue les services de l’ADEM, dont les mesures formation, et les nouveautés suite à l’adoption de la loi omnibus Code du travail en avril de cette année (voir présentation powerpoint de l’ADEM).

La conférence constituait également le cadre idéal en vue de présenter le projet « Skills Bridge », visant à soutenir les entreprises dans leurs stratégies d’anticipation des mises à niveau des compétences des salariés requises en matière de digitalisation.

 

Finalement, la Fédération des Artisans a peu présenter l’initiative « Centre de compétence - Digitalt Handwierk » en cours de lancement.

    

   

 

Contact
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., tél.: 42 67 67 - 231

Partager / Teilen

  Haut de page