Le jury des Media Awards 2020 a rendu son verdict. Mercredi soir, les participants à la 5e édition de la cérémonie organisée par Maison Moderne et RTL à la Halle Victor Hugo ont découvert qui, parmi les 65 projets nominés, a reçu un Gold, un Silver, un Bronze ou un Prix du public.
Lors de cette cérémonie organisée par Maison Moderne et RTL à la Halle Victor Hugo, le jury des 5e Media Awards a rendu son verdict, dans l’esprit du concours organisé par Maison Moderne et RTL : récompenser les meilleures créations publicitaires « above the line ».
Les jurés ont dû départager 133 dossiers parmi huit catégories portant sur des campagnes lancées d’octobre 2017 à octobre 2019. À l’arrivée, ce sont 15 agences et 47 annonceurs qui ont travaillé sur les 65 projets nominés.
Dont la Chambre des Métiers qui a eu l'honneur d'être primée d'un Gold Media Award pour sa campagne d'inscription au Brevet de Maîtrise.
Les agences de communication, ainsi que leurs clients, ont ainsi pu prendre part à une compétition organisée en huit catégories :
Cross-Media : découvrir les gagnants
Presse : découvrir les gagnants
Presse B2B : découvrir les gagnants
Radio : découvrir les gagnants
TV/Cinéma : découvrir les gagnants
OOH/DOOH : découvrir les gagnants
Digital : découvrir les gagnants
Et Première Campagne : découvrir les gagnants
Six acteurs du monde des médias, mais pas seulement, se sont réunis pour désigner les gagnants des Media Awards 2020. Leur choix a été guidé par les spécificités de chaque média, qui impose ses limites et propose des espaces de liberté – et donc de créativité.
La qualité des campagnes est le reflet de la coopération entre les annonceurs et les professionnels de la communication qui, en travaillant de concert, réussissent à trouver le meilleur équilibre et le meilleur résultat.
Le jury était composé de Hugues Delcourt , président du jury (Président – KNEIP; membre du comité stratégique – Dentressangle [France]; membre du conseil d’administration – Webedia), Luc Biever (managing director – TNS ILRES), Marianne Grisse (enseignante en Design Graphique), Marc Sniukas (director Innovation – Deloitte), Isabelle Weill (associate partner – Hunteed; independent Board Director – Madvertise [Paris, Berlin, Milan/Listed company]) et Laurent Witz (CEO, producer, director – Zeilt).
Cette soirée a été rendue possible grâce aux entreprises qui ont décidé de participer à cette initiative. Les Media Awards sont réalisés en collaboration avec Office Freylinger.
D’autres partenaires participent à l’organisation de cette Media Awards Night pour en faire un événement mémorable grâce à leurs compétences et leur implication dans sa préparation et son déroulement: Julien Cliquet (catering) , CDS Options (mobilier), Bernard Massard (boissons), Apex (moyens techniques) et la Halle Victor Hugo (lieu).