Chambre des Métiers Enterprise Europe Network

Votre opinion compte ! La chaîne d’approvisionnement en UE et COVID-19

  • Publié le 07.08.2020

Auf Deutsch de

La Commission européenne a publié un questionnaire sur les ruptures de la chaîne d'approvisionnement dans l'UE en raison de la pandemie COVID-19, et s’adresse spécifiquement aux PME. 


La flambée et la pandémie de coronavirus (COVID-19) ont déclenché un ralentissement économique mondial sans précédent. 

Les petites et moyennes entreprises (PME) ont été particulièrement touchées. La crise et ses effets menacent les activités des entreprises et entraînent souvent des ruptures de la chaîne d’approvisionnement.  

La Commission européenne, en coopération avec le réseau Entreprise Europe, fait appel aux PME européennes afin qu’elles partagent leurs expériences sur la manière dont la pandémie de coronavirus les a touchées. Plus particulièrement, l’enquête est axée sur les ruptures de la chaîne d’approvisionnement et sur la manière dont les PME peuvent être soutenues pour y faire face.  

Elle a pour objectif de rassembler des informations récentes qui permettront à la Commission européenne d’ajuster ses politiques pour la relance. Les réponses recueillies seront plus précisément utilisées par la fonction d’alerte rapide de la Commission européenne qui vise à remédier aux problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement des entreprises européennes.  

En outre, les PME qui répondent à cette enquête peuvent demander à bénéficier d’une aide supplémentaire de la part des réseaux européens existants de soutien aux entreprises. 

Participez ! Cette enquête est anonyme et vous prendra moins de dix minutes.  

Si vous souhaitez recevoir une aide, vous pouvez indiquer votre adresse électronique de contact à la fin de l’enquête. Vos données seront traitées de manière confidentielle, conformément à la déclaration spécifique de confidentialité. 

Cliquez ici pour accéder au QUESTIONNAIRE

 

Contact

Handwierk International

+352 42 67 67 570
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.