Webinaire gratuit - « Électromobilité – Les objectifs politiques sont-ils techniquement réalisables en termes d’infrastructures de recharge ?

Mon entreprise Publié le 01.10.2021

cdm

L’ACL Fleet Association for Mobility (FAM) organise le 7 octobre 2021 à 11h un webinaire gratuit « Électromobilité – Les objectifs politiques sont-ils techniquement réalisables en termes d’infrastructures de recharge ? » , qui s’adresse aux gestionnaires de parcs automobiles qui envisagent de faire la transition de leur flotte de véhicules vers l’électrique. Quel que soit le nombre de véhicules, utilitaires ou voitures de fonction, nombreux sont les gestionnaires de voitures d’entreprise qui se posent des questions, surtout en termes d’infrastructures de recharge.

Le ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Énergie, Claude Turmes, vous livrera sa vision ainsi que quatre experts du secteur :

 

  • Claude Turmes, Ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Énergie : Présentation de la stratégie de l’État en matière d’infrastructures nécessaires pour assurer la recharge du parc électrique attendu pour 2030 (jusqu’à 49% des véhicules) 
  • Marco Peters, Head of Asset Management Services de CREOS : Comment CREOS, en tant que fournisseur d’énergie, compte-t-il répondre à l’augmentation de la demande en termes de puissance électrique du réseau. Quelles conséquences pour le consommateur final au niveau de l’approvisionnement et des tarifs ?
  • Michel Rausch, Responsable Architecture, Techniques et Environnement de BGL BNP Paribas : Présentation de la problématique d’implantation d’une infrastructure de recharge de véhicule au sein d’une flotte d’entreprise.
  • Romain Hoffmann, Président du Groupement Pétrolier Luxembourgeois : Comment le groupement pétrolier se prépare-t-il à l’électrification du parc automobile ? Comment l’offre en carburants fossiles va-t-il évoluer et à quel horizon ?
  • Antonio Da Palma Ferramacho, Head of Mobility Technologies à l'ACL et membre du Comité de Pilotage de la FAM : Synthèse des débats et conclusion.

 

Pour assister au webinaire, veuillez-vous inscrire ici : https://bit.ly/webinairefleet