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News
Am 24. April 2018 fand in der Chambre des Métiers unter dem Motto „Das papierlose Unternehmen“ die dritte Veranstaltung der Workshop-Reihe „Digital durchstarten“ statt. Gleich mehrere Referenten gaben hier Einblick in bewährte Praktiken ihres papierarmen Büros und stellten Potenziale und Hürden bei der Umsetzung vor.
En sa qualité de Vice-Président de l’UEL et de l’INDR, Tom Oberweis a adressé le mot d’introduction de la 12ème édition du Forum de la sécurité et de la santé au travail qui s’est tenu à Luxexpo le 19 avril 2018.
Lors de son lancement en 2015, le programme Hands Up visait à montrer l’Artisanat sous un angle nouveau, en faisant valoir tous les atouts du secteur, permettant ainsi d’en refléter une image plus positive, notamment auprès des jeunes et de leurs parents.
Marktpotenziale im Ausland identifizieren und den internationalen Markt für sich gewinnen? Die perfekte Chance für ein gesundes Betriebswachstum und eine gute Antwort auf eventuelle Schwankungen auf dem Inlandsmarkt!
Um wettbewerbsfähig zu bleiben, sollten gerade auch kleine und mittelständische Betriebe diese Chance für sich nutzen, und grenzüberschreitende Aktivitäten nicht ausschließen. Eine Erweiterung der Geschäftstätigkeit oder des Angebotes auf ausländische Märkte führt auch zu einer Reduzierung der Abhängigkeit vom regionalen oder nationalen Markt. Der Auslandsmarkt kann dabei als „zweites Standbein“ dienen und das Risiko der Abhängigkeit von nur einem (dem Heimatmarkt) reduzieren. Ein erster Startpunkt kann dabei die Erschließung der Großregion sein.
Les données structurelles de l’Artisanat, qui ont été présentées lors d'une conférence de presse en date du 18 avril 2018, font ressortir que le secteur vit le marché intérieur au quotidien. À cette occasion ont également été dévoilés les résultats d’une récente enquête sur l’activité d’exportation des entreprises artisanales soulignant l’imbrication de l’Artisanat dans les marchés de la Grande Région
Es wird zunehmend davon gesprochen, dass Unternehmen ihren Papierkonsum reduzieren sollten. Jedoch sehen viele Unternehmen nicht, wo sie überflüssige Papierarbeit leisten und wie sie diese Arbeit digital verrichten könnten. Zudem probieren viele Unternehmen nur bei einzelnen Arbeitsschritten ihren Papierkonsum zu reduzieren und vergessen dabei, dass man in einem papierlosen Büro nicht nur versuchen sollte den Papierverbrauch zu reduzieren indem elektronische Rechnungen verschickt und digital mit dem Kunden kommuniziert wird, sondern auch durch die digitale Buchführung, Dokumentation, Planung, sowie der digitalen Archivierung eingehender Post. Doch ein papierloses Unternehmen kann Ihnen klare Vorteile bringen.
Diese Veranstaltungen bieten Ihnen eine Übersicht der Änderungen, welche das neue Gesetz über das öffentliche Auftragswesen für die an dieser Art von Aufträgen beteiligten Unternehmen mit sich bringen.
> version française
L’objet de ces séances est de présenter les changements qu’implique la nouvelle législation en matière de marchés publics, et ce dans l’optique des entreprises artisanales participant à ce type de marchés.
> Deutsche Fassung
Comme tous les deux ans, l’Association d’assurance accident, l’UEL et l’INDR, en partenariat avec ArcelorMittal, la Division Santé au Travail et Environnement de la Direction de la Santé (DSATE), l’ITM, l’IFSB et Foyer organiseront le grand format du Forum de la sécurité et de la santé au travail le jeudi 19 avril 2018 à LUXEXPO THE BOX de 8 à 18 heures.
Dans le cadre de la recherche ciblée de partenaires d’affaires et de coopérations, l'Enterprise Europe Network met à la disposition une plate-forme de coopération pour toute l'Europe qui gère actuellement 10.000 profils. Les profils d'entreprise et de branche sont régulièrement entretenus et actualisés par les partenaires du réseau. En voici une sélection.
La Chambre des Métiers du Grand-Duché de Luxembourg, chambre professionnelle au service de l’Artisanat, représentant quelque 7.300 petites et moyennes entreprises actives dans les secteurs de l’alimentation, de la mode et de l’hygiène, de la mécanique, de la construction et de la communication, qui occupent plus de 90.000 personnes se propose d’engager pour entrée immédiate un CHARGÉ DE COMMUNICATION & MARKETING (M/F) à temps plein et à durée indéterminée pour renforcer son service Communication et Marketing.