Contenu actualisé le 14.11.2017

AIDE AUX JEUNES ENTREPRISES INNOVANTES

Innovation, Investissement, R&D

Objet

Cofinancer le besoin de financement des jeunes entreprises à fort potentiel de croissance au cours de leur phase de développement.

Bénéficiaires

Les petites entreprises ou petits organismes de recherche privés établis au Luxembourg dont la création remonte à moins de 6 ans avant l’octroi de l’aide.

Conditions

L’entreprise doit démontrer qu’au moins 15% des dépenses de fonctionnement ont été consacrées à la recherche et développement (R&D) sur au moins une des 3 années précédant l’octroi de l’aide ou sur l’année en cours.

Toutes les dépenses de l’entreprise sont éligibles. L’aide convient ainsi particulièrement au soutien du développement commercial de l’entreprise ou pour la mise en place de son infrastructure.

Montant

L’aide ne peut être attribuée qu’une seule fois et ne peut excéder 1 million €.

Cette aide peut être cumulée avec d’autres aides prévues au titre des régimes d’aide à la R&D et à l’innovation, aussi longtemps que ces aides ne couvrent pas les mêmes dépenses.

Délais

Les demandes doivent être soumises, sous peine de forclusion, avant le début de la réalisation des investissements de R&D ou des activités connexes visées.

Autorités compétentes et liens utiles

Ministère de l'Economie

http://www.innovation.public.lu/fr/index.html

 

<< Retour à la liste des aides
  Haut de page