Contenu actualisé le 14.11.2017

SERVICES DE CONSEIL EN INNOVATION ET DE SOUTIEN A L’INNOVATION

Innovation, Investissement, R&D

Objet

Encourager le recours des petites et moyennes entreprises (PME) à des prestations externes afin d'initier et de soutenir leur démarche d'innovation.

Bénéficiaires

Toute PME et organisme de recherche privé (répondant aux critères de PME) établis au Luxembourg.

Conditions

Les prestations externes relatives à des services de conseil en innovation et de soutien à l'innovation sont éligibles. Les coûts suivants sont admissibles au titre d'une aide :

  • les services de conseil en innovation : coûts liés aux conseils de gestion, à l'assistance technique, aux services de veille technologique, de transfert de technologie, aux conseils pour l'acquisition, la protection ou l'échange de droits de propriété industrielle technique ou pour les accords d'octroi de licence, aux activités de conseil relatives à l'utilisation de normes techniques,
  • les services de soutien à l'innovation : coûts d'utilisation temporaire de locaux, de banques de données, de bibliothèques techniques et de laboratoires, les coûts liés aux études de marché, de la qualité, aux essais et à la certification.

Montant

L'intensité maximale de l'aide est de 75% des coûts éligibles (et éventuellement jusqu'à 100% si l'expert est agréé). L'aide est limitée à 200.000 € sur 3 ans.

Délais

Les demandes d’aide sont à envoyer à Luxinnovation. Elles doivent être soumises, sous peine de forclusion, avant le début de la réalisation des investissements de R&D ou des activités connexes visées.

Autorités compétentes et liens utiles

Ministère de l'Economie

 

<< Retour à la liste des aides
  Haut de page