La Chambre des Métiers du Grand-Duché de Luxembourg, chambre professionnelle au service de l’Artisanat, représentant environ 9.120 petites et moyennes entreprises actives dans les secteurs de l’alimentation, de la mode et de l’hygiène, de la mécanique, de la construction et de la communication, qui emploient près de 103.334 personnes, le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et la Chambre des salariés,
se proposent d’engager, pour une entrée immédiate ou à convenir, un(e) :
CONSEILLER À L’APPRENTISSAGE (M/F/X)
CONTRAT DE TRAVAIL À DURÉE INDÉTERMINÉE (CDI) - TEMPS PLEIN SOUS STATUT DE DROIT PRIVE
VOS MISSIONS
Conseiller les apprentis et les entreprises sur tous les aspects en rapport avec la formation professionnelle (législation, organisation, programmes, carnet d’apprentissage…).
Accompagner les apprentis et les entreprises dans le processus de formation et assurer le suivi de l’exécution du programme de formation.
Agir en tant qu’intermédiaire/médiateur entre les parties signataires du contrat d’apprentissage (apprenti et entreprise).
Rapporter au comité de tutelle l’évolution des métiers constatée lors des visites en entreprises et ainsi contribuer à l’adaptation continue de la formation professionnelle à l’évolution des métiers et professions.
Participer aux manifestations visant à promouvoir, d’une façon générale, le développement de la filière de l’apprentissage.
VOTRE PROFIL
Brevet de maîtrise ou diplôme de fin d’études secondaires classiques ou secondaires générales ou équivalent.
Expérience professionnelle confirmée de plusieurs années. Une formation ou une expérience professionnelle supplémentaire dans le domaine socio-éducatif ou pédagogique constitue un avantage.
Excellentes facultés d’expression écrite et orale des langues française et allemande. La maîtrise de la langue luxembourgeoise étant considérée comme un atout certain.
Facultés d’intégration et de médiation.
Facilités de contact et de communication.
Aptitudes à travailler en équipe.
Bonne maîtrise des outils informatiques courants.
Vous êtes intéressé(e) ?
Les personnes intéressées à ce poste seront soumises à un test d’aptitude écrit. Faites-nous parvenir votre dossier de candidature avec CV, lettre de motivation, copies de vos certificats et diplômes par courriel avec la référence CA/CDM2025 à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Votre dossier sera traité en toute confidentialité et discrétion.
La Chambre des Métiers, le ministère de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse ainsi que la Chambre des salariés s’engagent à respecter les articles n° 244-1 et 251-1 du Code du travail contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées aux candidats ne concernent que leur capacité à remplir le poste offert et leurs aptitudes professionnelles.